Partager la page sur

Angoulême, cité de la Bande Dessinée !

Ne manquez aucune actualité Nicols : inscrivez-vous à la newsletter !

Le saviez-vous ?
Au cours de votre croisière sur la Charente, vous aurez l’occasion de vous amarrer à Angoulême pour découvrir cette ville dont la renommée est désormais internationale,

Grâce à sa culture de la bande dessinée…

Un festival international :

Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, plus communément appelé festival d'Angoulême, est le principal festival de bande dessinée francophone et le plus important d'Europe en termes de notoriété et de rayonnement culturel. Il a lieu tous les ans en janvier depuis 1974 et associe expositions, débats, rencontres et nombreuses séances de dédicace, les principaux auteurs francophones étant présents. Plusieurs prix y sont décernés, dont le Grand Prix de la ville d'Angoulême, qui récompense un auteur pour l'ensemble de son œuvre, et le Fauve d'or, récompensant un album paru l'année précédente.

(source Wikipédia)

La Cité Internationale de la Bande Dessinée :

Répartie dans trois superbes bâtiments, la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image rassemble un musée de la bande dessinée, des expositions temporaires, une bibliothèque patrimoniale, une bibliothèque publique spécialisée, une résidence internationale d'artistes (la Maison des Auteurs), une librairie de référence, un cinéma d'art et essais et de recherche et une brasserie panoramique.
Retrouvez le détail de la programmation culturelle sur www.citebd.org

Le circuit des murs peints de la ville :

A Angoulême, le 9ème Art s'affiche !
Ville de la bande dessinée et de l'image, Angoulême se devait d'imprimer une image « BD » à la cité. D'abord en centre-ville puis aux entrées de ville, les murs peints s'étendent aujourd'hui sur les quartiers. Ils font l'objet d'un parcours touristique composé actuellement d'une vingtaine de murs peints réalisés par la « Cité de la Création », association de « muralistes ».
Le circuit des murs peints invite à découvrir de véritables œuvres d'art à chaque coin de rue. Signées Yslaire, Zep ou Moebius, elles placent la bande dessinée et l'image au coeur de la ville.

Plus d’informations ici.

LES AUTRES ACTUALITÉS NICOLS


Voir toutes les actualités


Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus