Partager la page sur

Croisières fluviales en Camargue

Louer un bateau rivière... à deux pas de la mer !

Embarquez à bord de votre bateau fluvial et naviguez sur le Canal de Rhône à Sète pour découvrir l'Etang de Thau et la Camargue : pays de marais, formidable réserve naturelle de 85.000 hectares où vous attendent la faune et la flore les plus riches et pittoresques d'Europe...

Une destination pour amateurs d'histoire et gastronomie

La Camargue, c'est aussi une destination idéale pour votre croisière fluviale, si vous êtes amateurs de villes remarquables et de châteaux fortifiés, vestiges du passé, au temps des premières croisades (cité d’Aigues Mortes…).

Vous êtes gastronome ? Vous vous laisserez séduire également par la cuisine méridionale, les célèbres huîtres de Bouzigues, les vins de Costières de Nîmes ou le Muscat de Frontignan.
Vous aimez le soleil et la baignade ? La Camargue est une destination privilégiée qui vous permettra de rejoindre les plages méditerranéennes accessibles le plus souvent  à pied ou à vélo !

Location de bateau sur le Canal du Rhône à Sète

Un peu d’histoire : le Canal du Rhône à Sète est la prolongation logique de l’œuvre de Pierre Paul Riquet (créateur du Canal du Midi au XVIIème siècle). Les travaux se sont échelonnés sur plusieurs siècles pour mettre en eau celui qu’on a d’abord appelé « le canal des étangs ».En 1811, il rejoint enfin les bras du Rhône à Beaucaire : les portes vers le réseau des Canaux Européens s’ouvrent alors, en même temps que la liaison fluviale Atlantique – Méditerranée est créée…

Informations pratiques

FAQ, lexique, code de la navigation, PROMOS...Consultez les informations pratiques de la navigation fluvial.

Demandez notre brochure gratuite

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus