Partager la page sur

Croisière fluviale sur le Canal du Midi

Qui n'a pas déjà rêvé d'une croisière fluviale sur le canal le plus connu au monde ?
Voici sans conteste le canal de France le plus réputé, même au-delà de nos frontières !

Imaginé par notre célèbre "Roi Soleil" LOUIS XIV pour relier l'Atlantique à la Méditerranée, et réalisé par Pierre Paul Riquet, le Canal du Midi (désormais classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco) est une destination incontournable pour qui veut goûter aux plaisirs du tourisme fluvial.

Embarquez à bord de votre bateau Nicols, et larguez les amarres : vers l’est pour rejoindre l’étang de Thau et la Méditerranée, vers l’Ouest en direction de Toulouse et de l’Océan Atlantique… vous profiterez d’une croisière fluviale sous un soleil garanti presque toute l'année !

Location de bateau sur le Canal du Midi, Canal de la Robine, Canal du Rhône à Sète

Le Canal du Midi est bordé de platanes, cyprès et pins parasols, qui vous apporteront une délicieuse fraîcheur sous le soleil du Sud.

Serpentant au milieu des vignobles, au pied des montagnes noires, le canal du midi a favorisé le transport  et donc le développement du commerce des vins du Sud : on en retrouve encore la trace aujourd’hui ! Certains villages comme Le Somail (base de location de bateaux Nicols) devant son nom au vieux français « sommeil », car il offrait aux péniches d’autrefois une halte reposante pour la nuit…

Si vous aimez les plaisirs de la plage, votre croisière en bateau peut vous mener, via Narbonne sur le Canal de la Robine, jusqu’à la mer Méditerranée. A moins que vous ne poursuiviez jusqu’à l’étang de Thau, qui vous ouvre les portes de la Camargue sur le Canal du Rhône à Sète.

Informations complémentaires depuis notre blog :

Baigné toute l’année par la lumière du soleil du Sud, ombragé par ses platanes centenaires, ses cyprès et pins parasols qui lui confèrent son atmosphère si particulière, le Canal du Midi s’offre aux adeptes du tourisme fluvial, comme une destination d’exception. Ce n’est sûrement pas le fruit du hasard si depuis 1996, celui qu’on appelle aussi le « Canal Royal du Languedoc » est classé...Lire la suite

Parcours à pied ou en rollers, balades à vélo ou en VTT… il n’est pas rare non plus de voir des randonneurs longer le canal via le chemin de halage, accompagné d’un cheval ou parfois d’un âne pour porter leurs bagages ! Comme certains font le chemin de St Jacques de Compostelle, d’autres ont choisi....Lire la suite

Informations pratiques

FAQ, lexique, code de la navigation, PROMOS...Consultez les informations pratiques de la navigation fluvial.

Demandez notre brochure gratuite

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus