MENU
Retour à la liste
Carnet de voyage

Cap’tain Cook en croisière Nicols !

Après plusieurs années de navigation sur divers Canaux de France, c’est décidé, cette fois, c’est moi qui invite et ce sera dans le Jura et en Bourgogne…

En cet été 2015, j’ai voulu partir de Dole (ancienne capitale de la Franche-Comté) pour naviguer jusqu’à Verduns-sur-le-Doubs… (Saône-et-Loire) et mon choix s’est porté sur un Nicols 1100…

Pourquoi ce bateau ? D’abord pour son accès… facile, agréable et plaisant… mais aussi pour son espace et son confort appréciable autant pour moi que pour mes maîtres…

Quant à la navigation, le poste de pilotage du pont supérieur me permet une belle vision sur l’itinéraire à suivre. Je peux ainsi conseiller mes pilotes et veiller au grain…

Pour les repas, pas de souci… pour déguster, je peux m’installer à la salle à manger, sur le pont arrière… ou sur le pont avant… que du plaisir à partager… ou pas…

Que seraient les vacances sans les siestes ? Pour ces moments privilégiés, à l’ombre ou au soleil… Pas de souci… les places confortables ne manquent pas…

Une fois le bateau apprivoisé, les premières manœuvres intégrées, nous voilà partis de Dole par un clair matin de cet été 2015…


Passées les écluses du Canal du Rhône au Rhin, nous voici sur la Saône… ou plus exactement sur la Petite Saône (ainsi appelée jusqu’à sa confluence avec le Doubs à Verdun-sur-le-Doubs). Se présentent alors des paysages aussi beaux que variés… des rives douces sur lesquelles paissent de belles Charolaises ou paressent, sous la douceur du soleil, une multitude d’oiseaux… douceur et paix nous tiennent compagnie…

Nous voici arrivés à notre but : Verdun-sur-le-Doubs. Nous y retrouvons le Doubs et les charmes de cette petite cité.

Quelle semaine… Quel voyage !!!

Ce fut l’occasion d’allier sport… lecture… et tendresse…

Pour mes maîtres, c’était le…  quant à moi, j’ai adoré…

Et vous savez quoi… ? Il paraît qu’on pourrait remettre ça en 2016 ! Ouaff !

Pierre, Martine et Cookie

Partager l'article

A lire aussi

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×