MENU
Retour à la liste
Carnet de voyage

PETIT WEEK-END sur un bateau « NICOLS » Une expérience inoubliable…

Nous avons embarqué le vendredi après-midi, nous étions 6 personnes.

Bateau propre et grandiose…

Après avoir chargé tous nos bagages, nous avons démarré en compagnie de Bernard qui nous a expliqué le fonctionnement du bateau, les différentes manœuvres  et comment aborder les écluses ; Bernard est resté avec nous pour passer la 1ère écluse, ensuite nous l’avons débarqué en le remerciant de sa gentillesse. Un prise en main donc facile sans aucune crainte…

Et c’est parti pour 2 jours ½ de pur bonheur. Chacun avait son rôle à tenir (corde à l’avant, corde à l’arrière, télécommande etc… )Les premières écluses passées sans encombre avec la pluie de la partie… Fous rires assurés ! ! !

La 1ère nuit, nous nous sommes arrêtés au port de Mittersheim et nous avons pris le temps de profiter du paysage. Il y a l’eau et l’électricité et des plaisanciers prêts à vous aider à tout moment…

Le lendemain, nous avons repris le voyage et nous avons passé plusieurs écluses très rapprochées ; nous en avons profité pour débarquer les enfants qui nous ont suivis à bicyclette ; ils étaient ravis. Que du bonheur…Nous les avons récupérés quelques écluses plus loin. Nous avons réussi à passer l’écluse de Réchicourt le Château, très impressionnant et très intéressant car nous avons eu beaucoup d’explications par l’éclusier qui était très sympathique. Aussitôt après, nous avons repassé cette même écluse afin de ne pas trop nous retarder pour notre retour… 15 mètres de dénivelés wouh ! ! !  Impressionnant…

La 2ème nuit nous avons accosté dans un endroit désert où nous avons planté les piquets ; cela nous a permis de faire un petit barbecue en famille et de profiter du calme et de la nature ; la nuit a été très calme… On dort formidablement bien au ras de l’eau….

Le dimanche matin, en route pour le retour, passage des mêmes écluses quelquefois sous une pluie battante mais cela avait son charme ou sous un soleil radieux pour bronzer un peu… et nous sommes arrivés au port dans les temps ; déchargement des bagages, nettoyage du bateau et état des lieux avec Bernard.

Eh voilà un week-end bien rempli, très agréable, très enrichissant à refaire avec plaisir… Vous vivrez un moment de convivialité et de bonheur dont vous vous souviendrez longtemps…

Merci à tout le personnel de Nicols

Famille ROUSSEL


Partager l'article

A lire aussi

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×