MENU
Retour à la liste
Carnet de voyage

Week end en Bretagne, au départ de Glénac

Nous avons profité d’un pont du mois de Mai pour partir, mes parents, mon frère et moi, en croisière à Glénac, en Bretagne. Nous avons loué le Nicols 900, bien agréable pour quatre personnes.

Partis de Glénac dans l’après midi, nous sommes arrivésvers 18 heures à La Gacilly, où nous garderons un souvenir impérissable de notre premier amarrage ! Nous avons pu découvrir ce charmant village, ses nombreux ateliers d’artisans et son marché du samedi matin.

Le samedi, nous sommes partis en direction de Malestroit, en repassant à proximité de Glénac. Nous nous sommes arrêtés déjeuner dans un coin calme à mi-chemin. En prenant notre temps, nous sommes arrivés à Malestroit vers 18 heures. Durant cette journée, nous avons découvert les joies du passage d’écluse : exercice simple mais qui nécessite calme et précision. De surcroit, les éclusiers et éclusières que nous avons rencontrés étaient fort sympathiques !

Nous avons visité le centre ville médiéval de Malestroit, que nous avons beaucoup apprécié. Comme nous n’avions pas la télévision à bord, nous avons passé les deux soirées en famille à jouer aux cartes et à des jeux de société.

Après une seconde nuit à bord, il était déjà temps pour nous de reprendre la croisière direction Glénac, ce que nous avons fait sous un soleil éclatant.

Arrivés sans encombre à la base, nous avons retrouvé plusieurs bateaux Nicols que nous avions croisés durant le weekend.

Bilan : ce fut un weekend très agréable, calme, reposant, dans un environnement paisible, accueillant et verdoyant.

Mon père s’étant découvert des talents pour le passage d’écluse, et moi-même pour les manœuvres du bateau, nous sommes déjà en préparation de notre prochaine croisière…pour découvrir cette fois-ci le sud ouest (Aquitaine) en mini-semaine, courant septembre prochain !

Cécile M.

Partager l'article

A lire aussi

MAIS DE