MENU

Idée d’itinéraire à partir de Fürstenberg*
Croisière de lac en lac vers Mirow

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Fürstenberg
Par :
Mirow
ARRIVEE :
Fürstenberg
DISTANCE :
193 KM
TEMPS :
24h00
ECLUSES :
20 écluses
à partir de 979 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 04-ambiance-brandebourg-01
  • baignade-dans-un-lac
  • croisiere-fluviale-brandebourg1
  • croisiere-fluviale-brandebourg2
  • malchow-marche-poissons-fumes
  • petit-dejeuner-croisiere-fluviale-brandebourg
  • rheinsberg-chateau

Descriptif de la
croisière fluviale

Lors de cette semaine de croisière au cœur de la région des lacs du Mecklembourg, profitez de la tranquillité de la rivière Havel et des canaux et émerveillez-vous du riche patrimoine naturel et historique des cours d’eau et lacs. Au programme : visites des villages lacustres, dégustation de spécialités locales au gré des escales avec votre bateau, observation de la faune et la flore !

La base de départ

Située au cœur du pays Ruppiner au carrefour entre le Mecklembourg et ses innombrables lacs et le Brandebourg en direction de Berlin, notre base de Fürstenberg est idéalement située pour vous permettre d’explorer les étendues sauvages de la région avec votre bateau de croisière.

à voir à faire

Fürstenberg : à la découverte d’une ancienne manufacture de porcelaine
Traversée par la rivière Havel et entourée par les lacs Röblinsee et Schwedtsee, la ville historique de Fürstenberg ne manque pas d’attraits à découvrir avant le départ de votre croisière fluviale ou après quelques jours de navigation. Pour découvrir son activité historique de fabrication de porcelaine, visitez le château, qui héberge le Porzellan Museum (musée de la porcelaine).

Priepert : ski nautique sur le Großer Priepertsee
En carrefour entre la voie navigable supérieure de Havel (OHW), la voie navigable de Müritz-Havel (MHW) et les lacs Ellbogensee et Großer Priepertsee, Priepert charme par la diversité de ses activités de plaisance : baignade, canoë, ski nautique, etc.

Wesenberg : sculptures en pleine nature
Une étape au port de Wasserwanderrastplatz à Wesenberg vous permettra de flâner au Skulpturenpark, un parc accueillant une sélection de sculptures installées à l’ombre des arbres de la ville.

Neustrelitz : ancienne résidence ducale au bord du Zierker See
Remontez le Kammercanal avec votre bateau pour rejoindre le lac Zierker et la ville de Neustrelitz, ancienne résidence des ducs de Mecklembourg-Strelitz. Si le palais baroque a été détruit par un incendie, le parc du château, aménagé en jardin anglais, son église néogothique et son orangerie de style pompéien méritent le détour.

Strasen : carrefour fluvial de la région des lacs du Mecklembourg
Situé au cœur du “Mecklenburgische Seenplatte”, Strasen est une étape idéale pour explorer les trois voies navigables voisines : le canal Müritz-Havel vers Mirow et Waren, la Havel supérieure remontant vers Neustrelitz et la rivière Havel descendant au sud en direction de Fürstenberg.

Rheinsberg : vue sur le château depuis le pont de votre péniche
C’est depuis votre bateau de croisière que vous profiterez du point de vue le plus romantique sur l’emblématique château de Rheinsberg, de style rococo, posé sur les bords du Grienericksee. Les tourelles de cette ancienne demeure de Frédéric II de Prusse se reflètent dans le lac. Profitez d’une escale dans la capitale culturelle du nord du Brandenbourg pour découvrir également sa manufacture de céramique traditionnelle, son marché annuel de la poterie et les nombreux festivals estivaux organisés dans la château et son parc.

Mirow : navigation idyllique sur les rives du lac
Les typiques maisons lacustres aux toits de chaume les pieds dans l’eau, l'île du château, l’île de l’amour, les nénuphars omniprésents : tout à Mirow invite à une escale pittoresque. Jetez l’ancre : le château baroque, résidence d'été des ducs de Mecklembourg, se visite.

Votre croisière fluviale s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Fürstenberg.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Fürstenberg

Voir les avis de cette base

Un souvenir impérissable
Découvrir la région des lacs du Mecklembourg en péniche est une expérience qui nous a toujours fait rêver. Le rêve est aujourd’hui devenu réalité et nous en garderons un souvenir impérissable : la quiétude des lacs, l'hospitalité allemande lors de nos escales, le plaisir de naviguer à son rythme…

Jean et Marissa, Saint-Cloud (92)

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×
MAIS DE