MENU

Idée d’itinéraire à partir de Fürstenberg*
Croisière à la découverte des lacs du Mecklembourg

Deux semaines
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Fürstenberg
Par :
Neustrelitz
ARRIVEE :
Fürstenberg
DISTANCE :
310 KM
TEMPS :
55h00
ECLUSES :
32 écluses
à partir de 1861 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 04-ambiance-brandebourg-01
  • baignade-dans-un-lac
  • croisiere-fluviale-brandebourg1
  • croisiere-fluviale-brandebourg2
  • petit-dejeuner-croisiere-fluviale-brandebourg
  • rheinsberg-chateau

Descriptif de la
croisière fluviale

Une vie entière ne suffirait pas pour explorer tous les lacs du Mecklembourg. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la région est surnommée “le pays aux 1000 lacs”. Lors de ces deux semaines de croisière fluviale, vous naviguez de lac en lac, à la découverte d’une nature préservée et de bourgades typiques, à l’image de Neustrelitz ou Rheinsberg.

La base de départ

Située au cœur du pays Ruppiner au carrefour entre le Mecklembourg et ses innombrables lacs et le Brandebourg en direction de Berlin, notre base de Fürstenberg est idéalement située pour vous permettre d’explorer les étendues sauvages de la région avec votre bateau de croisière.

à voir à faire

Fürstenberg : à la découverte d’une ancienne manufacture de porcelaine Traversée par la rivière Havel et entourée par les lacs Röblinsee et Schwedtsee, la ville historique de Fürstenberg ne manque pas d’attraits à découvrir avant le départ de votre croisière fluviale ou après quelques jours de navigation. Pour découvrir son activité historique de fabrication de porcelaine, visitez le château, qui héberge le Porzellan Museum (musée de la porcelaine).

Strasen : carrefour fluvial de la région des lacs du Mecklembourg Situé au cœur du “Mecklenburgische Seenplatte”, Strasen est une étape idéale pour explorer les trois voies navigables voisines : le canal Müritz-Havel vers Mirow et Waren, la Havel supérieure remontant vers Neustrelitz et la rivière Havel descendant au sud en direction de Fürstenberg.

Priepert : ski nautique sur le Großer Priepertsee En carrefour entre la voie navigable supérieure de Havel (OHW), la voie navigable de Müritz-Havel (MHW) et les lacs Ellbogensee et Großer Priepertsee, Priepert charme par la diversité de ses activités de plaisance : baignade, canoë, ski nautique, etc.

Wesenberg : sculptures en pleine nature Une étape au port de Wasserwanderrastplatz à Wesenberg vous permettra de flâner au Skulpturenpark, un parc accueillant une sélection de sculptures installées à l’ombre des arbres de la ville.

Neustrelitz : ancienne résidence ducale au bord du Zierker See Remontez le Kammercanal avec votre bateau pour rejoindre le lac Zierker et la ville de Neustrelitz, ancienne résidence des ducs de Mecklembourg-Strelitz. Si le palais baroque a été détruit par un incendie, le parc du château, aménagé en jardin anglais, son église néogothique et son orangerie de style pompéien méritent le détour.

Buchholz : aux portes du Parc national de la Müritz Quittez le canal Müritz-Havel pour naviguer sur le lac Müritz et rejoindre avec votre bateau de croisière le village de Buchholz, emblématique des rives du Müritzsee avec ses maisons typiques et ses paysages idylliques de champs et de forêts d’hêtres à perte de vue.

Mirow : navigation idyllique sur les rives du lac Les typiques maisons lacustres aux toits de chaume les pieds dans l’eau, l'île du château, l’île de l’amour, les nénuphars omniprésents : tout à Mirow invite à une escale pittoresque. Jetez l’ancre : le château baroque, résidence d'été des ducs de Mecklembourg, se visite.

Rheinsberg : vue sur le château depuis le pont de votre péniche C’est depuis votre bateau de croisière que vous profiterez du point de vue le plus romantique sur l’emblématique château de Rheinsberg, de style rococo, posé sur les bords du Grienericksee. Les tourelles de cette ancienne demeure de Frédéric II de Prusse se reflètent dans le lac. Profitez d’une escale dans la capitale culturelle du nord du Brandenbourg pour découvrir également sa manufacture de céramique traditionnelle, son marché annuel de la poterie et les nombreux festivals estivaux organisés dans la château et son parc.

Lychen : la ville des flotteurs de bois Pas moins de sept lacs entourent le village de Lychen, ce qui en fait une étape de choix pour profiter de ses activités nautiques et nature : baignade, canoë, pêche, randonnée sur les traces des martins-pêcheurs, etc. A ne pas manquer : son musée des flotteurs, qui retrace l’histoire de ces radeaux traditionnels, utilisés pour transporter le bois des forêts de la région jusqu'à Berlin. La tradition est perpétuée encore aujourd’hui : peut-être en croiserez-vous un lors de votre croisière sur le canal supérieur de la Havel et la rivière Woblitz...

Zehdenick : une ville d’eau avec un musée flottant et un pont basculant La petite ville de Zehdenick est une étape de choix lors de vacances en péniche sur la Havel : ses principaux attraits se découvrent en effet depuis votre bateau, à l’image de son pont basculant ou de son écluse. Pour rester dans la thématique fluviale, visitez aussi le musée des bateliers, installé sur une péniche de 42 mètres de long stationnée sur les bords de la rivière.

Votre croisière fluviale s’achève. Vous pouvez rejoindre votre base de départ, Fürstenberg.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Fürstenberg

Voir les avis de cette base

Prendre le temps d’explorer la région des lacs du Mecklembourg
Lors de ces deux semaines de croisière, nous avons vraiment pu prendre le temps d’explorer la région des lacs du Mecklembourg. Ces vacances en bateau en famille ont plu à tous, grâce aux multiples activités possibles : baignade et pêche depuis le pont du bateau dans les eaux translucides et poissonneuses, escales culturelles, découverte de la gastronomie locale sur les marchés…

Simon, Mayenne (53)

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×
MAIS DE