MENU

Idée d’itinéraire à partir de Aigues Mortes*
Croisière paisible en Camargue

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Aigues-Mortes
Par :
Thau - Agde - Vias
ARRIVEE :
Aigues-Mortes
DISTANCE :
156 KM
TEMPS :
25h30
ECLUSES :
4 écluses
à partir de 1018 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-aigues-mortes-06
  • 02-aigues-mortes-02
  • 03-aigues-mortes-04
  • 04-aigues-mortes-salins-02
  • 05-grau-du-roi-02
  • 06-grau-du-roi-03
  • 07-ambiance-camargue-02
  • 08-ambiance-camargue-04
  • 08-palavas-les-flots
  • 09-sete-01
  • 10-ambiance-camargue-09
  • 10-bouzigues-01
  • 11-etang-de-thau-01
  • 12-ambiance-camargue-01
  • 13-cap-agde-02
  • 14-cap-agde-04

Descriptif de la
croisière fluviale

Détente et baignade

Lors de cette croisière d’une semaine en Camargue, goûtez à la douceur de vivre méditerranéenne. Régalez-vous des tielles de Sète, du vin de sable, du riz de Camargue et des fougasses d’Aigues-Mortes. Allez chercher des huîtres de Bouzigues directement chez le producteur. Naviguez avec votre bateau de location sur l’Etang de Thau au cœur d’une réserve naturelle. Baignez-vous dans la mer Méditerranée au fil de vos escales...

La base de départ

Idéalement située au croisement du canal du Rhône à Sète et du chenal du Grau-du-Roi, notre base fluviale d’Aigues-Mortes est installée à l’ombre des remparts du XIIIe siècle de cette magnifique cité fortifiée.

à voir à faire

Aigues-Mortes : une petite Carcassonne à découvrir en bateau
Ville médiévale fortifiée entre terre et mer, entourée de lagunes et de marais salants, Aigues-Mortes ne manque pas de charme. Partez à la découverte de ses impressionnants remparts, formant un quadrilatère de 1640 mètres flanqués de cinq tours, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un riche patrimoine religieux. Goûtez à la douceur de vivre aigues-mortaise en buvant un verre de vin de sable en terrasse ou en dégustant les spécialités locales, à l’image de la fougasse. Côté nature, émerveillez-vous en découvrant les eaux roses du Salin d’Aigues-Mortes.

Le Grau-du-Roi : plage du bout du monde
Le Grau-du-Roi est situé à seulement 6 km de notre port fluvial d’Aigues Mortes. L’accès au chenal n’est pas autorisé avec votre bateau de location mais vous pouvez rejoindre la ville en vélo le long du canal. On vient avant tout au Grau-du-Roi pour sa plage de l’Espiguette. Avec ses dunes pouvant atteindre jusqu’à douze mètres et ses 10 km de sable sans construction, on se croirait au bout du monde. Entièrement tournée vers la mer, cette cité balnéaire propose également de nombreuses animations à découvrir en famille : visite du port et du vieux phare, activités nautiques, Seaquarium, Musée maritime, Palais de la mer, Les Salins du Midi...

Carnon-Plage : baignade sur la grande plage de sable fin
Avec leurs dunes à la végétation préservée, leur faune et leur flore typiques du littoral languedocien, les plages de Carnon offrent un cadre naturel rare pour profiter de la baignade lors de vos vacances en bateau !

Palavas-les-Flots : joutes nautiques sur le canal
Entouré d’eau, entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, le village de pêcheurs de Palavas-les-Flots n’a rien perdu de son charme d’antan. Il suffit d’observer le matin le retour des bateaux de pêcheurs et le débarquement du poisson sur le canal pour s’en convaincre. Ne manquez pas non plus d’y assister à un tournoi des célèbres joutes languedociennes. A voir aussi : le musée humoristique Albert Dubout, le musée du train à vapeur, le casino...

Villeneuve-lès-Maguelone : littoral et patrimoine historique préservés
Villeneuve-lès-Maguelone est dotée d’une plage de neuf kilomètres de long préservée et vierge de toute construction. On y accède à pied par une passerelle qui enjambe le canal du Rhône à Sète, ou grâce à un petit train touristique gratuit. Pre`s des plages de sable, l’i^le de Maguelone et la cathe´drale forment un site incontournable. Monument historique de style roman, la Cathe´drale a été le sie`ge de l’e´ve^che´ pendant un mille´naire. Elle se trouve au cœur d’un i^lot de verdure, dans un parc, entoure´ de vignes, entre mer et e´tang.

Frontignan : capitale du Muscat traversée par le canal du Rhône à Sète
Nichée au creux des vignes, des garrigues et des fore^ts du massif de la Gardiole, des étangs et de sa lagune protégée, Frontignan vit entre terre et mer. Côté terre, de belles promenades vous attendent, dans les vignes ou` nai^t le Muscat, a` la de´couverte des anciens salins, ou bien encore sous le charme des petites ruelles de son cœur de ville. Côté mer, sept kilomètres de plages ininterrompues s’offrent à vous.

Sète : cité maritime de caractère
A Sète, le canal du Rhône à Sète vient rejoindre les eaux de l’étang de Thau. Posée au pied du Mont Saint-Clair et reliée à la terre par deux bandes de sable, la ville séduit avec ses quartiers typiques traversés par les canaux, où se reflètent les façades colorées des bâtisses. De l’étang de Thau à la grande bleue, pêcheurs, marins et ostréiculteurs font vivre cette cité maritime. Des hauteurs du Quartier Haut à la Pointe Courte avec ses petites maisons serrées en passant par les quais, découvrez le Sète d’hier et d’aujourd’hui : Citadelle Richelieu, Musée international des Arts modestes, Espace Georges-Brassens, joutes nautiques sur le canal royal… Et profitez-en aussi pour élargir votre vocabulaire culinaire, en dégustant, sur les terrasses des restaurants, quelques unes des spécialités locales : la tielle, la macaronade, la bourriche de baudroie, la rouille de seiche, les zezettes, le fescati…

Bouzigues : berceau de l’huître de Bouzigues au bord de l’étang de Thau
Capitale de l’huître de Bouzigues cultivée dans tout le bassin de Thau et site classé, ce petit village de pêcheurs typiquement méditerranéen a su garder son charme d’antan. Attablez-vous au restaurant d’un petit producteur pour une dégustation de coquillages, accompagnée de vins locaux, à l’image du célèbre Picpoul. Pour en savoir plus sur l’activité conchylicole de Bouziques, visitez le Muse´e de l’E´tang de Thau ou partez pour une balade en bateau a` la de´couverte des parcs a` hui^tres.

Mèze : baignade dans les eaux chaudes de l’étang de Thau
Plus ancienne cité du bassin de Thau, successivement ibère, phénicienne, grecque puis romaine, Mèze s’est construite autour de son port. Ne manquez pas d’y déguster des huîtres dans ses restaurants au bord de l’eau : son port conchylicole, Le Mourre Blanc, est le premier de Méditerranée. Explorez la ville à pied à la découverte de son marche´ anime´, l’architecture traditionnelle de ses maisons vigneronnes, sa chapelle des Pe´nitents et le Château de Girard. Ses plages au bord de l’étang vous offrent la possibilité´ de baignades dans une eau plus chaude et moins profonde qu’a` la mer, avec en prime une vue imprenable sur Se`te et le Mont Saint-Clair ! En famille, découvrez également le Dinosaures parc, le plus grand musée d'Europe consacré aux dinosaures.

Marseillan : dégustation de Noilly-Prat
Avec ses maisons vigneronnes, ses immenses chais et ses demeures de ne´gociants,
Marseillan conserve le souvenir d’une époque prospère où son port était le point de de´part important pour l’exportation de vins et spiritueux dans le monde entier. Imprégnez-vous de la culture marseillanaise en profitant d’une visite guidée des chais suivie d’une dégustation du célèbre Noilly Prat, vermouth renommé. Des navettes vous permettent également de rejoindre facilement la plage.

Agde : le passage de l’écluse ronde sur le canal du Midi
Au niveau d’Agde, vous pourrez découvrir à bord de votre bateau sans permis une écluse unique. Seule écluse ronde sur le canal du Midi mais aussi au monde au moment de sa construction, cet ouvrage fait office de rond-point avec ses trois issues : l’une menant vers Toulouse, l’autre vers la cité d’Agde et la mer, et la troisième vers l’étang de Thau. Profitez de votre passage à proximité d’Agde pour visiter cette ancienne cité grecque volcanique, surnommée par Marco Polo “la perle noire de la Méditerranée”. Depuis Agde, vous pourrez également rejoindre les plages du Cap d’Agde (4 km).

Vias : des remparts jusqu’à la plage
Vias a le charme des villages typiques méditerranéens avec sa forme circulaire, ses fac¸ades colore´es et ses ruelles pittoresques abritant un riche patrimoine architectural : remparts, Eglise Saint-Jean-Baptiste, demeure des evêques d’Agde... En famille, vous pourrez accéder à la station balnéaire de Vias-Plage ou terminer la journée par quelques tours de manège ou de montagnes russes à Europark, plus grand parc forain fixe en France avec ses 80 attractions installées au bord du canal du Midi.

Votre croisière en Camargue s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Aigues-Mortes.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Aigues Mortes

Voir les avis de cette base

Des vacances inoubliables !
Nous avons apprécié de pouvoir nous arrêter où bon nous semblait pour aller à la rencontre d’un petit producteur du coin, découvrir un restaurant les pieds de l’eau, nous émerveiller des troupeaux sauvages de chevaux, piquer une tête dans la Méditerranée ou l’Etang de Thau. Nous avons des souvenirs plein la tête. Des vacances inoubliables !

Aline et Sylvain, Salers

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×