MENU

Idée d’itinéraire à partir de Aigues Mortes*
Escapade produits du terroir

Mini-semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Aigues-Mortes
Par :
Sète
ARRIVEE :
Aigues-Mortes
DISTANCE :
92 KM
TEMPS :
14h00
ECLUSES :
0 écluses
à partir de 480 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-aigues-mortes-06
  • 02-aigues-mortes-05
  • 03-aigues-mortes-04
  • 04-aigues-mortes-salins-02
  • 04-aigues-mortes-tour-carbonniere
  • 05-grau-du-roi-02
  • 06-grau-du-roi-03
  • 07-ambiance-camargue-02
  • 08-ambiance-camargue-04
  • 08-palavas-les-flots
  • 09-sete-02
  • 10-ambiance-camargue-09

Descriptif de la
croisière fluviale

Votre croisière d’Aigues-Mortes à Sète

On vient en Camargue pour ses marais sauvages, ses plages toutes proches, son soleil… mais aussi pour ses bons petits plats ! Découvrez toute la gastronomie camarguaise au cours de ces quelques jours de navigation fluviale : la gardiane de taureau, la fougasse d’Aigues-Mortes, le riz de Camargue, la tielle de Sète...

La base de départ

Idéalement située au croisement du canal du Rhône à Sète et du chenal du Grau-du-Roi, notre base fluviale d’Aigues-Mortes est installée à l’ombre des remparts du XIIIe siècle de cette magnifique cité fortifiée.

à voir à faire

Aigues-Mortes : une petite Carcassonne à découvrir en bateau
Ville médiévale fortifiée entre terre et mer, entourée de lagunes et de marais salants, Aigues-Mortes ne manque pas de charme. Partez à la découverte de ses impressionnants remparts, formant un quadrilatère de 1640 mètres flanqués de cinq tours, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un riche patrimoine religieux. Goûtez à la douceur de vivre aigues-mortaise en buvant un verre de vin de sable en terrasse ou en dégustant les spécialités locales, à l’image de la fougasse. Côté nature, émerveillez-vous en découvrant les eaux roses du Salin d’Aigues-Mortes.

Le Grau-du-Roi : plage du bout du monde
Le Grau-du-Roi est situé à seulement 6 km de notre port fluvial d’Aigues Mortes. L’accès au chenal n’est pas autorisé avec votre bateau de location mais vous pouvez rejoindre la ville en vélo le long du canal. On vient avant tout au Grau-du-Roi pour sa plage de l’Espiguette. Avec ses dunes pouvant atteindre jusqu’à douze mètres et ses 10 km de sable sans construction, on se croirait au bout du monde. Entièrement tournée vers la mer, cette cité balnéaire propose également de nombreuses animations à découvrir en famille : visite du port et du vieux phare, activités nautiques, Seaquarium, Musée maritime, Palais de la mer, Les Salins du Midi…

Carnon-Plage : baignade sur la grande plage de sable fin
Avec leurs dunes à la végétation préservée, leur faune et leur flore typiques du littoral languedocien, les plages de Carnon offrent un cadre naturel rare pour profiter de la baignade lors de vos vacances en bateau !

Palavas-les-Flots : joutes nautiques sur le canal
Entouré d’eau, entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, le village de pêcheurs de Palavas-les-Flots n’a rien perdu de son charme d’antan. Il suffit d’observer le matin le retour des bateaux de pêcheurs et le débarquement du poisson sur le canal pour s’en convaincre. Ne manquez pas non plus d’y assister à un tournoi des célèbres joutes languedociennes. A voir aussi : le musée humoristique Albert Dubout, le musée du train à vapeur, le casino...

Villeneuve-lès-Maguelone : littoral et patrimoine historique préservés
Villeneuve-lès-Maguelone est dotée d’une plage de neuf kilomètres de long préservée et vierge de toute construction. On y accède à pied par une passerelle qui enjambe le canal du Rhône à Sète, ou grâce à un petit train touristique gratuit. Pre`s des plages de sable, l’i^le de Maguelone et la cathe´drale forment un site incontournable. Monument historique de style roman, la Cathe´drale a été le sie`ge de l’e´ve^che´ pendant un mille´naire. Elle se trouve au cœur d’un i^lot de verdure, dans un parc, entoure´ de vignes, entre mer et e´tang.

Frontignan : capitale du Muscat traversée par le canal du Rhône à Sète
Nichée au creux des vignes, des garrigues et des fore^ts du massif de la Gardiole, des étangs et de sa lagune protégée, Frontignan vit entre terre et mer. Côté terre, de belles promenades vous attendent, dans les vignes ou` nai^t le Muscat, a` la de´couverte des anciens salins, ou bien encore sous le charme des petites ruelles de son cœur de ville. Côté mer, sept kilomètres de plages ininterrompues s’offrent à vous.

Sète : cité maritime de caractère
A Sète, le canal du Rhône à Sète vient rejoindre les eaux de l’étang de Thau. Posée au pied du Mont Saint-Clair et reliée à la terre par deux bandes de sable, la ville séduit avec ses quartiers typiques traversés par les canaux, où se reflètent les façades colorées des bâtisses. De l’étang de Thau à la grande bleue, pêcheurs, marins et ostréiculteurs font vivre cette cité maritime. Des hauteurs du Quartier Haut à la Pointe Courte avec ses petites maisons serrées en passant par les quais, découvrez le Sète d’hier et d’aujourd’hui : Citadelle Richelieu, Musée international des Arts modestes, Espace Georges-Brassens, joutes nautiques sur le canal royal… Et profitez-en aussi pour élargir votre vocabulaire culinaire, en dégustant, sur les terrasses des restaurants, quelques unes des spécialités locales : la tielle, la macaronade, la bourriche de baudroie, la rouille de seiche, les zezettes, le fescati…

A Sète, votre croisière touche à sa fin. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Aigues-Mortes.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Aigues Mortes

Voir les avis de cette base

Nous avons été conquis !
Il s’agissait de notre première croisière et cet itinéraire était parfait pour nous initier aux plaisirs du tourisme fluvial : le canal du Rhône à Sète est paisible, les paysages et possibilités de visites variés et nous n’avons eu à franchir aucune écluse ! Nous avons été conquis et pensons déjà à reprogrammer une croisière dès l’an prochain !

Patrick et Fabienne, La Rochelle

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×