MENU

Idée d’itinéraire à partir de Port-sur-Saône*
Croisière 10 jours sur le Canal des Vosges

10 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Port-sur-Saône
Par :
Epinal
ARRIVEE :
Port-sur-Saône
DISTANCE :
210 KM
TEMPS :
65h00
ECLUSES :
132
à partir de 1430 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-port-sur-saone-base-01
  • 02-ambiance-saone-01
  • 03-ambiance-dole-01
  • 04-ambiance-saone-02
  • 05-ambiance-saone-03
  • 10-bains-les-bains

Descriptif de la
croisière fluviale

POURQUOI CHOISIR UN SEJOUR EN PENICHE DE 10 JOURS

Une croisière de 10 jours présente plusieurs atouts. Votre jour d’embarquement ou de fin de séjour tombera en dehors des jours d’affluence : vous aurez moins de trafic sur les routes pour rejoindre votre base nautique et nos équipes seront plus disponibles et auront plus de temps pour vous accompagner lors de l’instruction à la navigation. Votre croisière de 10 jours vous permet également : soit d’effectuer le parcours standard « 1 semaine » en prenant votre temps pour multiplier les haltes et les visites ; soit de découvrir un plus long trajet, comme celui qui vous est proposé ci-dessous.

La base de départ

Charmant village installé sur les bords de la Saône, Port-sur-Saône est un point de départ idéal pour découvrir les paysages boisés et les petits villages typiques des Vosges, au fil de la Petite Saône ou du canal des Vosges.

à voir à faire

Port-sur-Saône : petit port sur les bords du canal
Petite ville de caractère et “cité verte”, Port-sur-Saône ne manque pas de charme avec sa position au bord de la Saône et du canal latéral. Le bleu de l’eau s’y mêle au vert des forêts et campagnes environnantes. Avant d’embarquer avec votre bateau, ne manquez pas d’y faire un tour pour découvrir son clocher comtois typique ! A voir également : le parc animalier de la Maladière, situé en bord de Saône, accueille des daims et des lamas. Un poney-club permet également aux petits de découvrir les joies de l’équitation.

Fouchécourt : village pittoresque au bord de la Saône
Témoins d’un XVIIIe siècle florissant, pas moins de dix-neuf lavoirs rappellent la vie quotidienne d’autrefois à Fouchécourt. Des circuits pédestres permettent de découvrir les alentours. En vélo, lancez-vous dans une escapade vers les vestiges de l’Abbaye de Cherlieu (XIIe siècle) et vers le Château de Bougey (avec ses fabuleux concerts de jazz aux beaux jours).

Selles : passage du pont tournant avec votre bateau
Depuis 1886, le fameux pont tournant de Selles permet de franchir le canal des Vosges. Construit à la fin du XIXe siècle et classé monument historique, il s’agit de l'une des deux dernières constructions de ce type encore en activité en France. A partir de Selles, vous pourrez également rejoindre Passavant-la-Rochère (4 km). Ici, la verrerie-cristallerie perpétue la tradition des souffleurs de verre depuis 1475.

Fontenoy-le-Château : capitale de la broderie sur les rives du canal des Vosges
Sur les hauteurs du village, le château témoigne toujours du passé médiéval de Fontenoy-le-Château. Mais c’est à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle que cette cité a connu une renommée internationale. A cette époque, la ville était un haut lieu de la Broderie. Le musée de la Broderie, de la Métallurgie et du Patrimoine permet d’admirer des pièces uniques réalisées par les quelque 500 brodeuses que comptait alors Fontenoy-le-Château.

La Vôge-les-Bains : un spa thermal pour vous détendre pendant votre croisière
Située au cœur du Val de Vôge, Vôge-les-Bains (fusion des communes historiques de Bains-les-Bains, Hautmougey et Harsault) est connue pour ses thermes à l’architecture art déco unique et la quiétude de ses parcs environnants.  

Epinal :
Cité de l’image, la vieille ville- le parc du château

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire
MAIS DE