MENU

Idée d’itinéraire à partir de Kisköre*
Croisière fluviale au cœur de la Grande Plaine hongroise

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Kisköre
Par :
Tiszalök
ARRIVEE :
Kisköre
DISTANCE :
230 KM
TEMPS :
29h00
ECLUSES :
à partir de 1726 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • tiszadob-chateau-andrassy

Descriptif de la
croisière fluviale

Au départ de Kisköre, remontez le cours de la Tisza avec votre bateau sans permis jusqu’à Tiszalök, dont l’impressionnante centrale hydroélectrique posée sur la rivière se visite. En chemin, vous naviguez sur le lac Tisza, au cœur de la zone naturelle du parc national d’Hortobágy et de la Grande Plaine de Hongrie (plus connue sous le nom de puszta).

La base de départ

Située au cœur de la région de la Grande Plaine hongroise, notre base fluviale de Kisköre est installée sur les bords du lac Tisza, le plus grand lac artificiel d'eau douce de Hongrie. A bord de votre bateau sans permis, vous découvrez les paysages préservés des rives de la rivière Tisza.

à voir à faire

Kisköre : station balnéaire à découvrir avant votre croisière fluviale
Avec sa plage de sable, ses toboggans tombant directement dans la Tisza et ses eaux poissonneuses, Kisköre est un paradis pour les amateurs de loisirs nautiques.

Abádszalók : station balnéaire au bord du lac Tisza
Cette ville animée installée sur la rive sud du lac Tisza face à une vaste baie est un lieu de villégiature prisé des familles. Abordez avec votre bateau sans permis pour profiter de sa belle plage de sable et de son toboggan géant ainsi que de toutes les activités de loisirs : ski nautique, bouée tractée, scooter des mers, kayak…

Poroszló : escale nature sur le lac Tisza
Le lac Tisza n’aura plus de secrets pour vous après la visite de l'écocentre du lac Tisza de Poroszló. Celui-ci accueille le plus grand aquarium d'eau douce de toute l'Europe. Le centre comprend également une zone de jeux et un cinéma en 3D.

Tiszafüred : station balnéaire et thermale sur les rives du lac Tisza
Plus grande ville bordant le lac Tisza, Tiszafüred est un paradis pour les amateurs de loisirs nautiques : baignade à la plage, pêche, planche à voile, canoë, etc. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par un bain dans ses eaux thermales à 39 degrés.

Hortobágy : au cœur de la puszta hongroise
En remontant le cours de la rivière Tisza, amarrez votre bateau sur la rive pour explorer le parc national d’Hortobágy, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La “puszta”, plus vaste steppe d’Europe centrale, offre une expérience unique à la découverte des bergers, des bouviers et des gardiens de chevaux, entre étangs, pâturages et réserves ornithologiques. Située au centre de cette région, la ville d’Hortobágy est à ne pas manquer pour son iconique pont à neuf arches, installé sur le cours d’eau du même nom.

Tiszacsege : aux portes de la réserve d’Hortobágy
Situé aux portes du parc national d’Hortobágy sur la rive gauche de la rivière Tisza, Tiszacsege bénéficie d’une situation privilégiée pour explorer les vastes steppes de la “puszta” hongroise. Les eaux du centre thermal (deux piscines intérieures et extérieures) sont reconnues pour leurs vertues médicinales.

Tiszaújváros : pour profiter de la tradition thermale
Les bains chauds font partie de la culture hongroise. Bassins intérieurs et extérieurs, piscines à vagues, toboggans géants, etc. : profitez en famille ou entre amis d’une escale à Tiszaújváros lors de vos vacances en péniche pour vous relaxer aux thermes.

Tiszadob : visite du château Andrássy
Installé sur les bords d’un affluent de la rivière Tisza, le château Andrássy du XIXe siècle charme avec son architecture d’inspiration néo-gothique et romantique. Lors de vos vacances en bateau, une visite du labyrinthe de verdure installé dans les jardins du château est recommandée.

Tiszalök : promenade nature sur un bras de la rivière Tisza
A Tiszalök, l’imposante centrale électrique installée sur le cours de la rivière Tisza offre un spectacle saisissant lors de votre arrivée en péniche sans permis. Une longue passerelle en bois enjambe un bras de la Tisza pour permettre aux piétons de profiter de la quiétude des zones humides des alentours.

Votre croisière fluviale s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Kisköre

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Kisköre

Voir les avis de cette base

La Grande Plaine hongroise : un trésor préservé
Nous sommes des habitués des croisières fluviales et nous avons été charmés par cette nouvelle expérience de navigation en péniche. Les grandes étendues sauvages de la Grande Plaine hongroise sont vraiment un trésor préservé ! Quel calme sur les eaux du lac et de la rivière Tisza, nous avons vraiment pu profiter et décompresser !

Jean et Sabine, Laval (53)

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×