MENU

Idée d’itinéraire à partir de Tokaj*
Croisière au pays du vin de Tokaj

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Tokaj
Par :
Tiszalök
ARRIVEE :
Tokaj
DISTANCE :
250 KM
TEMPS :
31h00
ECLUSES :
à partir de 1726 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-croisiere-fluviale-sur-le-fleuve-tisza
    Croisière fluviale sur le fleuve Tisza
  • 01-tokaj-vue-du-ciel
    Tokaj vue du ciel
  • 02-vignoble-de-tokaj
    Vignoble de Tokaj
  • 03-degustation-de-vin-de-tokaj
    Dégustation de vin de Tokaj
  • 04-caves-de-tokaj-classees-unesco-a-hercegkut
    Caves de Tokaj à Hercegkút - Classées à l'UNESCO
  • 05-vacances-fluviales-en-hongrie
    Vacances fluviales en Hongrie
  • 06-cave-a-bodrogkeresztur
    Cave à Bodrogkeresztùr
  • 07-cave-a-bodrogkisfalud
    Cave à Bodrogkisfalud
  • 08a-vignoble-a-bodrogkeresztur
    Vignoble à Bodrogkeresztúr
  • 08b-vignoble-a-bodrogkeresztur
    Vignoble à Bodrogkeresztúr
  • 09-cigognes-a-bodrogkeresztur
    Cigognes à Bodrogkeresztúr
  • 10-lumiere-du-matin-sur-bodrogkeresztur
    Lumière du matin sur Bodrogkeresztúr
  • 11-peche-dans-la-riviere-bodrog
    Pêche dans la rivière Bodrog
  • 12-bains-thermaux-de-vegardo-furdo
    Bains thermaux de Végardó Fürdo
  • 13a-chateau-fort-de-sarospatak
    Château fort de Sárospatak
  • 13b-chateau-fort-de-sarospatak
    Château fort de Sárospatak
  • 14-college-reforme-de-sarospatak
    Collège réformé de Sárospatak
  • 15-caves-typiques-de-zsolyomka-a-satoraljaujhely
    Caves typiques de Zsolyomka à Sátoraljaújhely
  • 16-eglise-de-szabolcs
    Eglise de Szabolcs
  • 17-kalandpark-de-zemplen
    Parc d'aventure à Sátoraljaújhely (Zemplén Adventure Park)
  • 18-kalandpark-de-zemplen
    Parc d'aventure à Sátoraljaújhely (Zemplén Adventure Park)
  • 19-eglise-catholique-romaine-a-satoraljaujhely
    Eglise cathlolique romaine à Sátoraljaújhely

Descriptif de la
croisière fluviale

Cette semaine de vacances en bateau vous mène à la découverte du vignoble des vins de Tokaj, de renommée internationale, au fil des rivières Tisza et Bodrog. Paysages naturels préservés, baignade dans les cours d’eau et promenades nature sont au programme.

La base de départ

Implantée au cœur du Tokaj au nord-est de la Hongrie, notre base fluviale est située au confluent des rivières Tisza et Bodrog. Cette position privilégiée vous permet de naviguer avec votre bateau sans permis au cœur de cette célèbre région viticole. Au pied des monts Zemplén, vous découvrirez une zone naturelle protégée dans des paysages d’anciens volcans recouverts de forêts.

à voir à faire

Tokaj : au cœur du célèbre vignoble hongrois
A Tokaj, la confluence des rivières Tisza et Bodrog crée un microclimat unique donnant au vin de Tokaj, mondialement connu, sa saveur unique. Dans l’incontournable cave Rákóczi, des milliers de fûts de chêne de cet iconique vin blanc moelleux vieillissent dans l’atmosphère humide de galeries creusées dans la roche volcanique. A visiter avant d’embarquer pour votre croisière fluviale afin de vous ravitailler en Tokaji Aszú ! Pour en savoir plus sur celui que Louis XIV désignait comme “le vin des rois et le roi des vins”, découvrez également le musée du Tokaj.

Bodrogkeresztúr : observation des oiseaux migrateurs depuis votre péniche
En remontant le cours du Bodrog, vous voguez entre vignes, prairies et marais au cœur de la zone protégée de Tokaj-Bodrogzug, prisée des oiseaux migrateurs. Depuis le pont de votre bateau sans permis, vous scrutez les berges à la recherche des aigles, des râles des genêts et des cigognes... Le village accueille également plusieurs caves à vin de Tokaj.

Sárospatak : vue sur le Palais Rakóczi depuis votre bateau
Au poursuivant votre navigation sur la rivière Bodrog, la Vörös torony (la tour Rouge), ancien donjon médiéval du XVe siècle, se détache sur la rive. Ne manquez pas de visiter le Palais Rakóczi, reconstruit à partir du XVIe siècle et joyau de l’architecture de la Renaissance. Autres incontournables : le collège réformé (Református Kollégium), la grande église gothique du château, Vártemplom et les bains de Végardó Fürdo, à découvrir en famille.

Sátoraljaújhely : navigation aux portes de la Slovaquie
Votre croisière fluviale sur la rivière Bodrog vous mène jusqu’à Sátoraljaújhely, à la frontière avec la Slovaquie. Avis aux amateurs de sensations fortes : lors d’une escale avec votre bateau de location, vous pourrez rejoindre le parc d’attractions Zemplén Kalandpark. Celui-ci accueille la plus longue piste de bobsleigh d'été et le plus long télésiège de toute la Hongrie mais aussi une station de ski, une tyrolienne... Vous rejoindrez ensuite avec votre bateau Tokaj pour explorer les environs de la Haute-Tisza.

Szabolcs : village paisible au bord de la Tisza
En vous promenant dans le petit village de Szabolcs à la découverte de son église réformée du XIe siècle, vous observerez peut-être d’étranges monticules : ceux-ci marquent l’emplacement d’un ancien château fort, dont vous pouvez deviner les contours lors d’une balade à pied.

Tiszabercel : la floraison de la Tisza, un spectacle unique
Si vous naviguez sur la Tisza au printemps, peut-être profiterez-vous de la “floraison de la Tisza” lors de votre croisière jusqu’à Tiszabercel. Chaque année, à la fin du printemps, des millions d’éphémères (des insectes ressemblant à des libellules) survolent la rivière, s’accouplent et meurent. Ce phénomène exceptionnel dure trois à quatre jours.

Dombrád : une ville au fil de l’eau
Dombrád vit au rythme de la Tisza. Carpes, gardons, brochets, perches, poissons-chats, mulets : les eaux poissonneuses de la rivière attirent les amateurs de pêche. Accostez avec votre bateau fluvial pour une pause farniente et baignade sur sa jolie plage de sable fin. Vous remonterez ensuite le cours de la Haute-Tisza avec votre bateau pour rejoindre Tokaj et descendre le cours de la Tisza plus au sud.

Tiszalök : promenade nature sur un bras de la rivière Tisza
A Tiszalök, l’imposante centrale électrique installée sur le cours de la rivière Tisza offre un spectacle saisissant lors de votre arrivée en péniche sans permis. Une longue passerelle en bois enjambe un bras de la Tisza pour permettre aux piétons de profiter de la quiétude des zones humides des alentours.

Votre croisière fluviale s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Tokaj.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Tokaj

Voir les avis de cette base

Vignobles et caves au gré de nos escales
Découvrir la région de Tokaj-Bodrogzug au fil de l’eau, au rythme de notre bateau sans permis, nous a permis de vraiment nous immerger dans la culture locale. Nous avons adoré découvrir les vignobles et caves au gré de nos escales et improviser notre programme de visite en fonction des conseils des autres plaisanciers rencontrés pendant nos vacances en péniche !

Alain et Anouk, Toul (54)

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×
MAIS DE