MENU

Idée d’itinéraire à partir de Kerkdriel*
Echappée à la découvertedes point forts d’Hollande

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Kerkdriel
Par :
Amsterdam
ARRIVEE :
Montfoort
DISTANCE :
220 KM
TEMPS :
28h00
ECLUSES :
8 écluses
à partir de 0 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base de 2 jours hors saison
  • 01-base-kerkdriel-2
  • 02-gouda-pays-bas
  • 03-ambiance-hollande-02
  • 04-croisiere-fluviale-amsterdam
  • 05-ambiance-hollande-04
  • 06-croisiere-fluviale-pays-bas-8
  • 07-croisiere-fluviale-pays-bas-utrecht
  • 08-croisiere-fluviale-pays-bas-5

Descriptif de la
croisière fluviale

La location de votre bateau Nicols débute à KERKDRIEL au cœur des PAYS-BAS, un lieu idéal pour découvrir le splendide pays des Fromages ! De rivière en canal, découvrez les villes pittoresques de la Hollande, ses moulins et ses vertes prairies fleuries, et ses champs de tulipes.

La base de départ

Le charmant petit port de KERKDRIEL est situé à 15 km au nord de Bois le Duc. Deux restaurants et une plage aménagée sont à votre disposition à proximité immédiate de la base où se trouve amarré votre bateau Nicols.

à voir à faire

Gouda.> Alors que les étrangers pensent directement au fromage lorsqu’ils entendent le mot Gouda, la plupart des Néerlandais pensent plutôt à la vieille ville qui se trouve au confluent de la Hollandse Ijssel et de la Gouwe. Gouda est connue pour sa Sint-Janskerk (église Saint-Jean), avec ses anciens vitraux miraculeusement restés intacts tout au long de la période des iconoclastes. Sur la place Markt, avec son hôtel de ville du 15e siècle - un ensemble de décorations et de tourelles - un Marché au Fromage hebdomadaire et populaire a lieu pendant les mois d’été. Autour du Markt se trouvent les plus belles rues (et les rues commerçantes les plus fréquentées) de la ville.

Amsterdam. Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, était autrefois un village de pêcheurs près d’un barrage dans l’embouchure de l’Amstel. L’âge d’or a apporté une grande richesse à la ville ; c’est aussi à cette époque que fut construite la ceinture de canaux et que les riches marchands construisirent leurs maisons. Les canaux ont été creusés pour l’assèchement du sol et comme voie de transport, la terre ainsi dégagée a été utilisée pour surélever les côtés et en assurer la hauteur et la solidité. C’est sur cela que les maisons furent construites. Le passé mouvementé d’Amsterdam a laissé de nombreux trésors et monuments en héritage. Laissez-vous surprendre par cette ville unique et pétillante. Parce qu’il y a trop à voir à Amsterdam, nous ne pouvons pas tout nommer et vous recommandons ci-dessous une petite sélection : N’oubliez donc pas le Dam, le Wasterkerk, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le Vondelpark, les magasins, les terrasses et la vie nocturne !
Également célèbres : le Wallen, le Jordaan etc.

Utrecht
Utrecht est la quatrième ville des Pays-Bas et la vielle ville renferme de nombreuses attractions. De la célèbre cathédrale du Moyen Âge, Sint-Maartenskathedraal, il ne reste plus que la moitié, depuis la terrible tornade de 1674. Cette ville doit son charme à ses canaux bordés de terrasses et de verdure ; il est très agréable de s’y promener, faire les magasins et s’arrêter pour boire et manger. En navigant sur le Oude Gracht, vous longez deux des plus importants sites d’Utrecht : les « werfkelders » (caves de quai) et la Domtoren, la plus haute tour des Pays-Bas. Grâce à un niveau d’eau en baisse dans le centre-ville d’Utrecht, il devint possible au Moyen Âge de relier les caves des entrepôts avec les « cours » basses – des quais bas sur lesquels se terminent les caves de quai des maisons du canal. Cela créa, au milieu de la ville, un port intérieur allongé avec un double quai.

Retour à Kerkdriel. Si vous le désirez, le Zandmeren vous offre davantage d’occasions de profiter de cette région, pour nager à la plage aménagée, vous promener, faire du vélo ou vous installer à un café restaurant pour une tasse de café, un en-cas, un déjeuner ou un dîner. Dans la rue Zandstraat, vous trouverez entre autres : le restaurant le Dukdalf, le Pavillon 212 et le Brandend Zand (sable brûlant).

Les bateaux fluviaux disponibles

Votre itinéraire

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×