MENU

Idée d’itinéraire à partir de Kerkdriel*
Croisière 10 jours sur le Waal

10 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Kerkdriel
Par :
Gouda > Amsterdam
ARRIVEE :
Kerkdriel
DISTANCE :
202 KM
TEMPS :
ECLUSES :
12
à partir de 1990 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-base-kerkdriel-2
  • 02-croisiere-fluviale-pays-bas-5
  • 03-gouda-pays-bas
  • 04-ambiance-hollande-02
  • 05-croisiere-fluviale-pays-bas-8
  • 06-ambiance-croisiere-fluviale-pays-bas-02
  • 06-croisiere-fluviale-amsterdam
  • 07-croisiere-fluviale-pays-bas-utrecht
  • 08-ambiance-hollande-04
  • 09-croisiere-fluviale-pays-bas
  • 10-croisiere-fluviale-heusden-cite-fortifiee

Descriptif de la
croisière fluviale

POURQUOI CHOISIR UN SEJOUR EN PENICHE DE 10 JOURS

Une croisière de 10 jours présente plusieurs atouts. Votre jour d’embarquement ou de fin de séjour tombera en dehors des jours d’affluence : vous aurez moins de trafic sur les routes pour rejoindre votre base nautique et nos équipes seront plus disponibles et auront plus de temps pour vous accompagner lors de l’instruction à la navigation. Votre croisière de 10 jours vous permet également : soit d’effectuer le parcours standard « 1 semaine » en prenant votre temps pour multiplier les haltes et les visites ; soit de découvrir un plus long trajet, comme celui qui vous est proposé ci-dessous.

La base de départ

Le charmant petit port de KERKDRIEL est situé à 15 km au nord de Bois le Duc. Deux restaurants et une plage aménagée sont à votre disposition à proximité immédiate de la base où se trouve amarré votre bateau Nicols.

à voir à faire

Gouda. Alors que les étrangers pensent directement au fromage lorsqu’ils entendent le mot Gouda, la plupart des Néerlandais pensent plutôt à la vieille ville qui se trouve au confluent de la Hollandse Ijssel et de la Gouwe. Gouda est connue pour sa Sint-Janskerk (église Saint-Jean), avec ses anciens vitraux miraculeusement restés intacts tout au long de la période des iconoclastes. Sur la place Markt, avec son hôtel de ville du 15e siècle - un ensemble de décorations et de tourelles - un Marché au Fromage hebdomadaire et populaire a lieu pendant les mois d’été. Autour du Markt se trouvent les plus belles rues (et les rues commerçantes les plus fréquentées) de la ville.

Amsterdam. Amsterdam,la plus grande ville des Pays-Bas, était autrefois un village de pêcheurs près d’un barrage dans l’embouchure de l’Amstel. L’âge d’or a apporté une grande richesse à la ville ; c’est aussi à cette époque que fut construite la ceinture de canaux et que les riches marchands construisirent leurs maisons. Les canaux ont été creusés pour l’assèchement du sol et comme voie de transport, la terre ainsi dégagée a été utilisée pour surélever les côtés et en assurer la hauteur et la solidité. C’est sur cela que les maisons furent construites. Le passé mouvementé d’Amsterdam a laissé de nombreux trésors et monuments en héritage. Laissez-vous surprendre par cette ville unique et pétillante. Parce qu’il y a trop à voir à Amsterdam, nous ne pouvons pas tout nommer et vous recommandons ci-dessous une petite sélection : N’oubliez donc pas le Dam, le Wasterkerk, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le Vondelpark, les magasins, les terrasses et la vie nocturne !
Également célèbres : le Wallen, le Jordaan etc.

Utrecht
Utrecht est la quatrième ville des Pays-Bas et la vielle ville renferme de nombreuses attractions. De la célèbre cathédrale du Moyen Âge, Sint-Maartenskathedraal, il ne reste plus que la moitié, depuis la terrible tornade de 1674. Cette ville doit son charme à ses canaux bordés de terrasses et de verdure ; il est très agréable de s’y promener, faire les magasins et s’arrêter pour boire et manger. En navigant sur le Oude Gracht, vous longez deux des plus importants sites d’Utrecht : les « werfkelders » (caves de quai) et la Domtoren, la plus haute tour des Pays-Bas. Grâce à un niveau d’eau en baisse dans le centre-ville d’Utrecht, il devint possible au Moyen Âge de relier les caves des entrepôts avec les « cours » basses – des quais bas sur lesquels se terminent les caves de quai des maisons du canal. Cela créa, au milieu de la ville, un port intérieur allongé avec un double quai.

Heusden Vesting est une ville fortifiée restaurée de la commune néerlandaise de Heusden (province  du Nord Brabant), située sur la Bergsche Maas. Cette ville est un véritable joyau sur la Meuse. On y trouve de sympathiques magasins, de belles galeries, des ports spacieux ainsi que des terrasses accueillantes. Le dimanche après-midi, les magasins sont ouverts. Vous pouvez également choisir de participer à une promenade intéressante avec un guide à 14h30. La ville a été créée autour de l’un des plus anciens châteaux d’eau du Nord-Ouest de l’Europe. C’était l’une des premières villes hollandaises à être entourée d ‘un mur. Le mot « ville fortifiée » le dit déjà, Heusden est une ville au riche passé historique. L’avantage de Heusden est que ce passé a été rendu à nouveau visible. Partout où vous mettez les pieds ou posez le regard, vous voyez revivre le passé.
Du sommet des remparts de la ville fortifiée de Heusden, vous avez une vue magnifique surplombant les paysages du Brabant et de la Gueldre, la Bergsche Maas et la ville restaurée. En vous promenant dans les rues pittoresques et les ruelles étroites, vous découvrirez de nombreux bâtiments et façades centenaires très bien conservés, avec de belles façades en pierre, conférant à la ville une ambiance encore plus agréable. En dépit des nombreux édifices monumentaux que compte la ville (134 bâtiments au total), cette ville fortifiée n’est pas devenue un musée de plein air, mais une ville où l’on vit, travaille et se distrait. Il suffit de traverser la ville pour admirer cet incroyable résultat. Non seulement les fortifications, mais également les maisons et les rues, toutes ont retrouvé leur splendeur d’antan. On a l'impression d’avoir remonté le temps et de revenir dans le présent, comme si on ne faisait que passer en voiture.
Le plan des rues de la ville de Heusden remonte au Moyen Âge. Les murs de la ville, avec leurs canons menaçants dirigés par-dessus la Meuse, les moulins, le port fortifié, les pavés des rues, tout ici respire une atmosphère d’autrefois.    

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire
MAIS DE