MENU

Idée d’itinéraire à partir de Kerkdriel*
Echappée vers une ancienne ville fortifiée

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Kerkdriel
Par :
Gorinchem
ARRIVEE :
Kerkdriel
DISTANCE :
100 KM
TEMPS :
12h00
ECLUSES :
2 écluses
à partir de 710 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-base-kerkdriel-2
    La base de Kerkdriel en Hollande
  • 02-croisiere-fluviale-pays-bas-5
    Les bateaux Nicols en Hollande
  • 03-ambiance-hollande-04
    Vacances fluviales aux Pays Bas
  • 04-croisiere-fluviale-heusden-cite-fortifiee
    La cité fortifiée de Heusden
  • 05-croisiere-fluviale-pays-bas-8
    Image d'Epinal de la Hollande
  • 06-ambiance-hollande-03
    Déjeuner sur la terrasse du bateau Nicols

Descriptif de la
croisière fluviale

La location de votre bateau Nicols débute à KERKDRIEL au cœur des PAYS-BAS, un lieu idéal pour découvrir le splendide pays des Fromages ! De rivière en canal, découvrez les villes pittoresques de la Hollande, ses moulins et ses vertes prairies fleuries, et ses champs de tulipes.

La base de départ

Le charmant petit port de KERKDRIEL est situé à 15 km au nord de Bois le Duc. Deux restaurants et une plage aménagée sont à votre disposition à proximité immédiate de la base où se trouve amarré votre bateau Nicols.

à voir à faire

Heusden Vesting est une ville fortifiée restaurée de la commune néerlandaise de Heusden (province  du Nord Brabant), située sur la Bergsche Maas. Cette ville est un véritable joyau sur la Meuse. On y trouve de sympathiques magasins, de belles galeries, des ports spacieux ainsi que des terrasses accueillantes. Le dimanche après-midi, les magasins sont ouverts. Vous pouvez également choisir de participer à une promenade intéressante avec un guide à 14h30. La ville a été créée autour de l’un des plus anciens châteaux d’eau du Nord-Ouest de l’Europe. C’était l’une des premières villes hollandaises à être entourée d ‘un mur. Le mot « ville fortifiée » le dit déjà, Heusden est une ville au riche passé historique. L’avantage de Heusden est que ce passé a été rendu à nouveau visible. Partout où vous mettez les pieds ou posez le regard, vous voyez revivre le passé.
Du sommet des remparts de la ville fortifiée de Heusden, vous avez une vue magnifique surplombant les paysages du Brabant et de la Gueldre, la Bergsche Maas et la ville restaurée. En vous promenant dans les rues pittoresques et les ruelles étroites, vous découvrirez de nombreux bâtiments et façades centenaires très bien conservés, avec de belles façades en pierre, conférant à la ville une ambiance encore plus agréable. En dépit des nombreux édifices monumentaux que compte la ville (134 bâtiments au total), cette ville fortifiée n’est pas devenue un musée de plein air, mais une ville où l’on vit, travaille et se distrait. Il suffit de traverser la ville pour admirer cet incroyable résultat. Non seulement les fortifications, mais également les maisons et les rues, toutes ont retrouvé leur splendeur d’antan. On a l'impression d’avoir remonté le temps et de revenir dans le présent, comme si on ne faisait que passer en voiture.
Le plan des rues de la ville de Heusden remonte au Moyen Âge. Les murs de la ville, avec leurs canons menaçants dirigés par-dessus la Meuse, les moulins, le port fortifié, les pavés des rues, tout ici respire une atmosphère d’autrefois.       

Gorinchem est une ancienne ville fortifiée, située près du lieu où la Meuse et la Linge se déversent dans le Waal, pour former ensuite le Meerwede. La Linge traverse le centre de la ville, où elle prend le nom de LingeHaven. Les fortifications de Gorinchem sont encore relativement intactes, vous pouvez faire une belle promenade sur le chemin de ronde de la ville.
Certains bastions s’y trouvent encore, entourés d’un fossé, ce qui signifie que le centre de Gorinchem forme en réalité une île. Des vieux remparts de la ville, il ne reste que le Dalempoort, datant de 1597, qui surplombe la rivière. Dans le centre, on trouve encore quelques maisons datant du 16e siècle, avec de beaux noms comme « Dit is Bethlehem » (C’est Bethléem) et
« t Coemt al van God » (Cela vient de Dieu).

Retour à Kerkdriel. Si vous le désirez, le Zandmeren vous offre davantage d’occasions de profiter de cette région, pour nager à la plage aménagée, vous promener, faire du vélo ou vous installer à un café restaurant pour une tasse de café, un en-cas, un déjeuner ou un dîner. Dans la rue Zandstraat, vous trouverez entre autres : le restaurant le Dukdalf, le Pavillon 212 et le Brandend Zand (sable brûlant).

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire
MAIS DE