MENU

Idée d’itinéraire à partir de Kerkdriel*
Escapade grandeur Nature

Mini-semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Kerkdriel
Par :
Biesbosch
ARRIVEE :
Kerkdriel
DISTANCE :
120 KM
TEMPS :
15h00
ECLUSES :
0 écluse
à partir de 583 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-base-kerkdriel-2
  • 02-ambiance-hollande-01
  • 03-croisiere-fluviale-heusden-cite-fortifiee
  • 04-biesbosch-croisiere-fluviale-pays-bas-5
  • 05-biesbosch-croisiere-fluviale-pays-bas-3
  • 06-biesbosch-croisiere-fluviale-pays-bas-4
  • 07-biesbosch-croisiere-fluviale-pays-bas-6
  • 08-croisiere-fluviale-pays-bas
  • 09-croisiere-fluviale-pays-bas-8

Descriptif de la
croisière fluviale

La location de votre bateau Nicols débute à KERKDRIEL au cœur des PAYS-BAS, un lieu idéal pour découvrir le splendide pays des Fromages ! De rivière en canal, découvrez les villes pittoresques de la Hollande, ses moulins et ses vertes prairies fleuries, et ses champs de tulipes.

La base de départ

Le charmant petit port de KERKDRIEL est situé à 15 km au nord de Bois le Duc. Deux restaurants et une plage aménagée sont à votre disposition à proximité immédiate de la base où se trouve amarré votre bateau Nicols.

à voir à faire

Heusden Vesting est une ville fortifiée restaurée de la commune néerlandaise de Heusden (province  du Nord Brabant), située sur la Bergsche Maas. Cette ville est un véritable joyau sur la Meuse. On y trouve de sympathiques magasins, de belles galeries, des ports spacieux ainsi que des terrasses accueillantes. Le dimanche après-midi, les magasins sont ouverts. Vous pouvez également choisir de participer à une promenade intéressante avec un guide à 14h30. La ville a été créée autour de l’un des plus anciens châteaux d’eau du Nord-Ouest de l’Europe. C’était l’une des premières villes hollandaises à être entourée d ‘un mur. Le mot « ville fortifiée » le dit déjà, Heusden est une ville au riche passé historique. L’avantage de Heusden est que ce passé a été rendu à nouveau visible. Partout où vous mettez les pieds ou posez le regard, vous voyez revivre le passé.
Du sommet des remparts de la ville fortifiée de Heusden, vous avez une vue magnifique surplombant les paysages du Brabant et de la Gueldre, la Bergsche Maas et la ville restaurée. En vous promenant dans les rues pittoresques et les ruelles étroites, vous découvrirez de nombreux bâtiments et façades centenaires très bien conservés, avec de belles façades en pierre, conférant à la ville une ambiance encore plus agréable. En dépit des nombreux édifices monumentaux que compte la ville (134 bâtiments au total), cette ville fortifiée n’est pas devenue un musée de plein air, mais une ville où l’on vit, travaille et se distrait. Il suffit de traverser la ville pour admirer cet incroyable résultat. Non seulement les fortifications, mais également les maisons et les rues, toutes ont retrouvé leur splendeur d’antan. On a l'impression d’avoir remonté le temps et de revenir dans le présent, comme si on ne faisait que passer en voiture.
Le plan des rues de la ville de Heusden remonte au Moyen Âge. Les murs de la ville, avec leurs canons menaçants dirigés par-dessus la Meuse, les moulins, le port fortifié, les pavés des rues, tout ici respire une atmosphère d’autrefois.

Drimmelen, « le jardin du Biesbosch ». Drimmelen se situe au bord de l’Amer, qui le sépare du Parc National du Biesbosch. Le Biesbosch appartient en grande partie à la municipalité de Drimmelen. Abritant un port et une marina, il est également possible d'y amarrer votre bateau Nicols pour visiter le musée du Biesbosch situé sur une île.
Le village de Drimmelen n’est pas très grand, mais il est vraiment charmant. La plus belle rue du village est sans conteste le Herengracht. On y trouve encore des maisons de pêcheurs de saumon du 19e siècle. Celles-ci sont identifiées par des panneaux bleus et blancs au-dessus de l’entrée. Une partie de Drimmelen est classée village protégé.
On trouve également différents monuments nationaux dans le village.

Retour à Kerkdriel. Si vous le désirez, le Zandmeren vous offre davantage d’occasions de profiter de cette région, pour nager à la plage aménagée, vous promener, faire du vélo ou vous installer à un café restaurant pour une tasse de café, un en-cas, un déjeuner ou un dîner. Dans la rue Zandstraat, vous trouverez entre autres : le restaurant le Dukdalf, le Pavillon 212 et le Brandend Zand (sable brûlant).

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×