Partager la page sur

L’hivernage 2015 des bateaux Nicols commence !

Ne manquez aucune actualité Nicols : inscrivez-vous à la newsletter !

La saison de location de bateaux vient de s’achever fin octobre, les canaux et rivières vont peu à peu fermer…
VNF (Voies Navigables de France) est chargé de gérer et entretenir la majeure partie du réseau navigable français. Ses équipes vont bientôt lancer leurs opérations de travaux : entretien des berges, réparations des écluses lorsque nécessaire, aménagement d’équipements nouveaux sur les ports et aires d’amarrage, etc… tout ce qui permet ensuite d’effectuer une saison dans de bonnes conditions de navigation!

Alors, plus de navigation fluviale possible jusqu’au printemps prochain ?

Chez Nicols, la saison de location est certes terminée… sur toutes les bases nautiques située en France et en Allemagne.

Mais au Portugal, la navigation n’arrête jamais ! Aucune écluse sur le Grande Lago, donc pas d’interruption de navigation, les départs sont toujours possibles, 365 jours par an, depuis notre base nautique d’Amieira Marina… on peut donc louer un bateau Nicols même en hiver, à Noël ou au Nouvel An !

N’oubliez pas qu’il s’agit là d’une destination « exclusive NICOLS » en matière de location de bateau sans permis, puisque les autres voies navigables comme le DOURO au nord du Portugal, nécessitent quant à elle un permis de navigation… Donc, sans permis, c’est permis, et en hiver aussi !

Quant aux autres bases Nicols situées en France ou en Allemagne, elles préparent déjà leur hivernage 2015…

Sur les bases de Saverne en Alsace, et Dole en Franche Comté, les bateaux sont déjà grutés, et stockés hors d’eau pour pouvoir travailler sur les coques : la partie immergée a parfois souffert au cours de la saison de location, il convient donc de vérifier et réparer les impacts liés aux éventuels chocs.

L’intérieur des bateaux, les parties techniques (moteur…) mais aussi domestiques (équipements cuisine…) sans oublier les points esthétiques vont tous être passés au crible, sous l’œil expert de nos techniciens de bases ! L’objectif est de refaire une santé complète à l’ensemble de la flotte Nicols, afin de reprendre la navigation au printemps 2016 avec des bateaux comme neufs !
Un nouvel aspect de la vie d’une base nautique commence, qui va durer près de 5 mois… un travail discret et invisible pour le plaisancier final, mais essentiel si l’on veut assurer une bonne saison, pour les clients, comme pour les bateaux et pour les équipes NICOLS !

LES AUTRES ACTUALITÉS NICOLS


Voir toutes les actualités


Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus