Partager la page sur

1986 – 2016 : 30 ans de passion du tourisme fluvial !

Ne manquez aucune actualité Nicols : inscrivez-vous à la newsletter !

30 ans d’une saga qui s’écrit au fil de l’eau

Si aujourd’hui, le nom de Nicols est synonyme de bateaux de croisière fluviale dans l’Europe entière, peu de gens connaissent l’origine de cette entreprise.
Moins encore que son fondateur était en fait… plombier !

C’est en effet un artisan plombier choletais, Jean Ollivier, qui après avoir inventé le premier raccord PVC a fondé une entreprise de gouttières au succès plus que florissant.
A la tête d’une entreprise employant plus de 1.500 collaborateurs et exportant ses produits dans 73 pays, Jean Ollivier fait l’acquisition en 1986 une dernière entreprise, qui sera son «bébé» : le chantier naval Plaisir France qu’il rebaptise Nicol’s Yacht.

De la gouttière à la coque de bateau il n’y a qu’un pas et très vite naît la première vedette Nicols aux lignes très novatrices par rapport aux standards de l’époque.
Novateur, jean Ollivier continuera de l’être : estimant le marché des acheteurs de bateaux trop limité, il se lance 3 ans plus tard dans la location de ses bateaux, rejoignant très vite les plus grands leaders du secteur.
Dans le même temps, le chantier naval implanté à Puy-Saint-Bonnet (près de Cholet) sort régulièrement de nouvelles gammes de bateaux pour s’adapter aux envies de tous les plaisanciers : voyages à deux en amoureux ou en tribus jusqu’à 12 personnes, tout est possible et en tout confort.

Aujourd’hui, la saga fluviale de l’ancien plombier continue avec une production annuelle de 20 bateaux en moyenne et la location d’une flotte de plus de 300 vedettes sur ses 24 bases françaises, allemandes et portugaises.

De quoi se féliciter d’avoir un jour dessiné ce petit raccord PVC…

LES AUTRES ACTUALITÉS NICOLS


Voir toutes les actualités


Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus