MENU

Les nouveautésde Nicols

Nicols est le premier constructeur de bateaux habitables sans permis en France.

Toujours à l’écoute des attentes de ses clients-plaisanciers, la société lance régulièrement de nouveaux modèles de bateaux sur le marché du tourisme fluvial.

La passionde l'innovation

Un nouveau modèle de bateau fluvial tous les 2 ans

Depuis sa création en 1986, le chantier Nicols a créé plus de 650 bateaux fluviaux.

Au fil des années, les générations se sont succédées : après les péniches de type Marina puis Riviera, les Sedan ont vu le jour, facilement reconnaissables avec leur silhouette de «Yacht de mer» et leur terrasse arrière de plain-pied; puis la gamme Confort appréciée des couples, la génération Estivale et enfin la nouvelle gamme « FLY »…

Au total, ce sont 6 gammes déclinées en 35 modèles de bateaux différents qui sont sorties du chantier Nicol’s Yacht… soit un nouveau bateau tous les 2 ans en moyenne !

Un constructeur toujours à la pointe

La motivation première de NICOLS est de toujours répondre aux attentes des plaisanciers, ce qui explique ce rythme soutenu de production de nouveautés : la demande est toujours plus forte en équipement, en confort à bord. Les vacanciers d’aujourd’hui attendent de retrouver à bord de leur bateau habitable le même confort qu’à la maison !

Et pour être sûr de dessiner des bateaux adaptés à ses clients, Nicols n’hésite pas à les associer à la conception des nouveaux modèles. Pour découvrir la création « collective » et originale de notre OCTO FLY C, bateau amiral la flotte Nicols (plus grande unité jamais construite par notre chantier) lisez notre reportage dédié.

Les Nouveautés Nicols

Quattro Fly C & Sixto Fly C

Nouveauté 2021 : Fort du succès de notre bateau amiral -le plus grand issu de notre chantier naval – l’OCTO FLY C, nous avons choisi en 2021 de décliner ce modèle en version 2 et 3 cabines, afin d’offrir une gamme complète à nos plaisanciers.
C’est ainsi que sont nés le QUATTRO FLY C doté de 2 cabines / 2 salles de bain  et le SIXTO FLY C avec 3 cabines / 3 salles de bain.

Octo Fly C

En 2018 le Nicols Octo Fly C de la gamme Estivale, avec ses 15 mètres de long, est le plus grand bateau (ou « bateau amiral ») issu des chantiers Nicols. Grâce à son double propulseur d’étrave, piloter l’OCTO Fly C reste un jeu d’enfant…

Cette vedette fluviale est équipée de 4 cabines et 4 salles de bain, et offre le meilleur confort existant sur le marché du tourisme fluvial :  grand frigo, plaque de cuisson et four, télévision avec antenne satellite, radio/CD/MP3, prise de quai 220 volts, groupe électrogène pour bénéficier du 220 volts même en navigation, sans oublier la climatisation, bien appréciée notamment sur le Canal du Midi !

Sixto Green

En 2018, Nicols parie sur l’énergie électrique ! Une révolution dans le monde de la location fluviale : Nicols crée son 1er bateau habitable électrique.

Vous aimez le tourisme fluvial car il est synonyme d’immersion dans la nature, vous aspirez à des vacances responsables et respectueuses de l’environnement, sans bruit et sans pollution, où vous vous sentiriez dans une bulle hors du temps… 
NICOLS a créé pour vous l’Estivale Sixto GREEN, à découvrir en exclusivité en ALSACE.

Sixto Prestige C

Le Sixto Prestige C créé en 2017 par notre chantier Nicols Yacht, ce bateau fluvial sans permis vous offre les meilleurs équipements existants sur le marché du tourisme fluvial.

Série limitée, il est disponible uniquement sur quelques bases du réseau NICOLS, notamment pour des croisières sur le Canal du Midila Camargue ou encore l’Alsace.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×
MAIS DE