MENU

Croisières fluviales sur le Shannon

Ecrin de nature préservé et paradis des pêcheurs, explorez le Shannon, le plus long fleuve des îles Britanniques avec ses 220 km navigables ! L’absence totale de trafic commercial, le faible nombre d’écluses et les petits villages pittoresques vous invitent à ralentir et à vivre au fil de l’eau, le temps d’une croisière fluviale…

Affinez votre recherche à l'aide des filtres
filtres
0
Nombre de résultats :
pictos-shannon
Votre location de bateau sur le Shannon

Nicols vous propose une nouvelle destination pour la location de votre bateau habitable sans permis : découvrez le Shannon et le canal Shannon-Erne en République d’Irlande (Irlande du Sud), au départ de nos deux bases nautiques de Carrick-on-Shannon et Banagher. Embarquement immédiat !


Au départ de Carrick-on-Shannon :

A bord de votre bateau Nicols, rejoignez Leitrim et empruntez le canal Shannon-Erne : avec ses 63 km de long et ses 18 écluses, il relie les deux fleuves du même nom. Explorez le canal jusqu’à Ballinamore, puis revenez sur vos pas. Le Shannon sinueux vous emmène alors jusqu’au Lough Key, au milieu duquel trône le château de McDermott. A Boyle, visitez l’abbaye cistercienne du XIIème siècle. Vers le sud, ne manquez pas Athlone, la plus grande ville sur les rives du Shannon, où vous attendent pubs et restaurants typiques.


Au départ de Banagher :

Votre croisière débute en remontant le Shannon vers Athlone, tout en passant par la célèbre Clonmacnoise. Son monastère, qu’on appelle aussi « les sept églises », vaut le détour et ravira les amateurs d’histoire.
Dans l’autre sens, vers le sud, visitez le château Renaissance de Portumna puis continuez jusqu’au Lough Derg, lac incontournable autour duquel vous apprécierez les nombreux pubs et restaurants typiques de l’Irlande.

MAIS DE