MENU

Votre croisière fluvialevélo

En plus de votre bateau, Nicols vous propose de louer des vélos et de les embarquer à bord. Vous pourrez les utiliser pour vous dégourdir les jambes sur les chemins de halage le long des berges, emprunter des sentiers aménagés pour aller découvrir les villages et les activités aux alentours, ou encore pour faire vos courses. Voici quelques idées séjour pour des vacances ou un week-end vélo.

Élargissez vos horizonsà vélo

 

Après quelques heures de navigation à bord de votre bateau, une fois le pied sur la terre ferme, un vélo vous offrira toute la liberté pour explorer la région, visiter les sites classés et vous promener dans les forêts et les paysages naturels aux alentours.

En conjuguant la location d’un bateau et d’un vélo, profitez de vos vacances pour :

  • Explorer les environs des voies navigables.
  • Vous dégourdir les jambes sur votre vélo, en suivant le bateau d’écluse en écluse.
  • Visiter les villages et sites naturels environnants.
  • Faire des emplettes.
  • Pratiquer une activité sportive pendant votre croisière.

Découvrez nos croisières fluviales

Découvrez les bords des canaux et rivièresà vélo

Alliez le plaisir de la navigation à celui de la promenade en bicyclette. Les croisières sur les rivières et canaux se prêtent tout particulièrement à l’usage d’un vélo : les chemins de halage sont aménagés pour vous permettre d’explorer les environs sur deux roues.

L’Anjou est une destination à ne pas manquer pour les amateurs de la petite reine : la rivière Mayenne est longée par la “vélo Francette”, élue meilleure vélo-route européenne en 2017.

en Anjou

Le canal du Rhône à Sète longe la côte méditerranéenne entre Aigues-Mortes et Agde : les plages de Palavas-les-Flots ou du Grau-du-Roi ne sont donc qu’à quelques coups de pédale !

en Camargue

Grand classique des randonnées à vélo, la piste cyclable de la Voie Verte du canal du Midi, longue de 250 km, a été aménagée sur les anciens chemins de halage, tout le long du canal.

Canal du Midi

Le canal de Nantes à Brest, le canal d’Ille et Rance : en Bretagne, les canaux s’explorent sur l’eau mais aussi sur les rives, grâce au réseau de voies vertes créées au bord des voies navigables.

en Bretagne

Des lacs du Mecklembourg en Allemagne aux rives du canal de Bourgogne en passant l’Alsace ou la Franche-Comté, des pistes cyclables vous permettront d’explorer les environs.

au Mecklembourg

en Bourgogne

en Franche-Comté

Nos clientstémoignent

“En louant un bateau et des vélos, nous avons pu profiter au maximum de nos vacances : nous avons fait de nombreuses étapes sur le canal du Midi pour explorer les villages pittoresques du coin que nous n’aurions pas pu découvrir à pied !"

Alban, 38 ans

Voir les avis

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×