MENU

Croisières fluvialesen Camargue

La Camargue est une des rares destinations où l’on peut allier la location d’un bateau fluvial aux plaisirs de la mer !
Embarquez à bord de votre bateau sans permis et naviguez sur le Canal de Rhône à Sète pour découvrir l'Etang de Thau et la Camargue : pays de marais, formidable réserve naturelle de 85.000 hectares où vous attendent la faune et la flore les plus riches et pittoresques d'Europe...

Affinez votre recherche à l'aide des filtres
filtres
0
Nombre de résultats :
pictos-camargue
Le tourisme fluvial en Camargue

Pour les amoureux d’histoire et patrimoine :
Votre croisière vous mènera à la rencontre de villes remarquables et de châteaux fortifiés, vestiges du passé, comme au temps des premières croisades (cité d’Aigues Mortes…)

Vous êtes gastronome ?
Vous vous laisserez séduire également par la cuisine méridionale, les célèbres huîtres de Bouzigues, les vins de Costières de Nîmes ou le Muscat de Frontignan.

Vous aimez le soleil et la baignade ?
La Camargue est une destination idéale pour rejoindre les plages méditerranéennes accessibles le plus souvent  à pied ou à vélo… à moins que vous ne préfériez bronzer depuis le pont de votre bateau ?

Location de péniche sur le canal du Rhône à Sète

Un peu d’histoire…
Le Canal du Rhône à Sète est la prolongation logique de l’œuvre de Pierre Paul Riquet, créateur du Canal du Midi au XVIIème siècle. Les travaux se sont échelonnés sur plusieurs siècles pour mettre en eau celui qu’on a d’abord appelé « le canal des étangs ». En 1811 il rejoint enfin les bras du Rhône à Beaucaire : les portes vers le réseau des Canaux Européens s’ouvrent alors, en même temps que la liaison fluviale Atlantique – Méditerranée est créée…

Et aujourd’hui…
Le tourisme fluvial en Camargue est l’une des destinations les plus faciles pour qui n’a jamais navigué. Sans écluse, elle est accessible même aux débutants. Proche des plages, elle plait aux familles. Sous le soleil presque toute l’année, elle ravit les amateurs de bronzage. Plus grande réserve naturelle d’Europe, elle fait le bonheur des amateurs d’oiseaux sauvages (flamants roses, guêpier d’Europe). Curieux de culture, elle vous surprendra par ses fêtes traditionnelles, votives et autres courses où se rencontrent taureaux et chevaux de camargue…

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×