MENU
Retour à la liste
Coulisses de nicols

Ensemble protégeons la nature

En louant un bateau fluvial, vous avez fait le choix de vacances au coeur de la Nature. La qualité de l’environnement dans lequel vous allez naviguer participe grandement au succès de vos vacances. Cette nature, protégeons-la ensemble : nos petits gestes…peuvent avoir de grands effets !

Nicols agit pour l’environnement :

  • Nicols s’engage pour la préservation du Canal du Midi : nous participons en tant que Mécène à la replantation des arbres longeant le Canal du Midi.



  • En 2018, Nicols a créé le 1er bateau habitable à propulsion 100% électrique en Europe. En 2022, Nicols poursuit le verdissement de sa flotte avec un 2° bateau à propulsion électrique. Retrouvez nos bateaux électriques.



  • Au Portugal, toute la flotte est équipée de panneaux solaires.



  • Depuis 2019, Nicols a rejoint l’APER : un éco-organisme créé par la Fédération des Industries Nautiques, pour une plaisance éco-responsable. Notre chantier Nicol’s Yacht est ainsi le 1er constructeur français de vedettes fluviales à s’engager à verser une éco-contribution en vue de recycler les bateaux en fin de vie. Nous sommes également inscrits auprès de l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) sous le numéro d’Identifiant Unique de Producteur : FR028062_18OFAS.

 

 

Aidez-nous à protéger la nature :

  • Naviguez doucement et prudemment pour ne pas détériorer les berges.
  • Lors de vos amarrages, veillez à ne pas endommager les espèces végétales qui vous entourent.
  • Ne laissez pas de trace de votre passage : ramassez vos ordures, déposez-les dans les espaces prévus à cet effet, et pensez au tri sélectif.
  • Soyez attentif à tout objet léger que le vent risque d’entrainer dans l’eau. Ne jetez rien par-dessus bord, aucun déchet ni même un mégot (nocifs pour la santé des espèces aquatiques).
  • Nicols vous offre le jour de votre embarquement un kit d’accueil comprenant des produits nettoyants biodégradables. Si vous apportez vos produits nettoyants et d’hygiène, privilégiez vous aussi les produits biodégradables.

 

Ensemble, agissons en citoyens respectueux de l’environnement !

 

Partager l'article

A lire aussi

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×
MAIS DE