MENU
Retour à la liste
Carnet de voyage

Escapade en Famille

Embarquement à Sablé sur Sarthe, le temps d’un week-end

Notre escapade commença à l’arrivée au port de Sablé sur Sarthe le vendredi 19 juin 2015. Tous heureux de se retrouver pour cette virée à bord de notre bateau, le «Sedan 1160» pour un week-end familial au grand air. Une découverte pour nous qui sommes novices.

Après notre petite formation de pilotage, nous voilà fin prêt pour le départ. Pauline et Florine ont mis leurs gilets de sauvetage (même si elles savent nager !). Tout l’équipage est impatient de vivre au gré de la Sarthe dans la tranquillité et la découverte de la nature.

A 17h00, nous voilà parti, pour cette aventure sur la Sarthe.

 

Chacun a son rôle au sein de l’équipage, la conduite, le passage des écluses que Florine et Pauline adorent, la cuisine, la vaisselle et les photos pour garder ses souvenirs ancrés.

Premier défi de la journée : passer une écluse, seul sans aide. Pas facile au début puis une habitude qui devient automatique pour tout l’équipage. Une vraie partie de rigolade. Et puis apprendre à accoster, un moment de plaisirs et le soir se retrouver, au bord de l’eau pour le dîner, cerner par la nature et le ciel peuplé d’étoiles.

Pleins de bons moments partagés. Les gars se lèvent dès les premiers rayons de soleil pour tenter de pêcher un gros poisson tandis que les filles font la grasse matinée. On s’arrête aux écluses pour faire notre toilette, on rencontre des gens, on échange, on rigole et c’est reparti. La pêche, la conduite du bateau, les escales, les petits déjeuners sur l’eau.

Vivre ensemble le temps d’un week-end à bord d’un bateau avec tout le confort d’une maison.
Cette escapade, notre cadeau de Noël, et de 7 à 45 ans à bord, nous avons tous trouvé ce week-end ressourçant et nous envisageons déjà notre prochaine destination.

Tout cela en famille…

Florent S. (dpt 49 – France)

Partager l'article

A lire aussi

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×