MENU
Retour à la liste
Carnet de voyage

On a testé : un bateau Nicols sur le Canal du Midi

Quand on a reçu un dossier de presse sur le tourisme fluvial, on a tout de suite été intrigués. Voilà une forme de tourisme que nous connaissions peu, surtout par manque d’informations. Et plus on en a eues, plus on s’est dit que serait vraiment chouette de tenter l’expérience. L’entreprise Nicols nous a donné cette opportunité et on s’est régalés toute une semaine sur le paisible Canal du Midi. Retour sur un de nos voyages « coup de cœur ».

Au départ, comme on vous l’avait déjà dit dans un précédent post, on était aussi excités qu’anxieux à l’idée de se retrouver seuls sur un bateau pendant sept jours, sans aucune notion de navigation. Heureusement, toutes nos craintes se sont évanouies au moment d’arriver au petit village du Somail où se trouve la base Nicols. Sur place, le staff aussi sympathique que consciencieux nous a calmement expliqué comment prendre en main notre bateau, ou encore faire un nœud marin, et nous avons eu droit à une petite séance de pilotage sous l’œil de notre moniteur avant de pouvoir quitter le port, en confiance cette fois.

Rendez-vous sur voyages-a-deux.org pour lire la suite du récit de Marie et Matt

Partager l'article

A lire aussi

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×