MENU
Retour à la liste
Carnet de voyage

Séjour entre amis sur la Sarthe

Nous sommes arrivés à Sablé-sur-Sarthe dans l’après midi du vendredi, pour notre weekend d’évasion désormais annuel. Un séjour entre amis, au milieu de la nature et accompagné de bons repas.

Le temps de s’installer dans notre OCTO et de se remémorer les techniques de navigation, on largue rapidement les amarres pour oublier le plus vite possible qu’on a un jour vécu sur la terre ferme. C’est parti pour l’aventure au fil de la Sarthe !

Direction Parcé-sur-Sarthe, on croise sur notre chemin l’imposante et magnifique Abbaye de Solesmes, quelques jolies écluses, de belles maisons et de très beaux châteaux. Mais surtout beaucoup de verdure. Que c’est bon de prendre le temps d’apprécier la nature qui nous entoure !
Nous nous installons pour la nuit à côté d’un ancien moulin, et prenons le temps de nous balader dans cet adorable village de Parcé-sur-Sarthe pour faire quelques photos.

Le lendemain matin, dans le milieu de la matinée nous reprenons la navigation en direction de Malicorne. Nous atteignons le village à l’heure du déjeuner. Après une courte sieste, nous nous dirigeons vers le centre du Malicorne et décidons d’aller visiter les Faïenceries d’art. La visite fut agréable, et accompagnée d’un guide très accueillant.
Le soir, nous arrivons à temps à Avoise avant la fermeture des écluses. Nous y passerons la nuit.

Le dimanche, nous partons en randonnée pour visiter le charmant village d’Asnières-sur-Vègre. Après plusieurs heures de marche, nous sommes contents de rentrer au bateau ! Une fois n’est pas coutume, nous prenons le temps de déjeuner, et puis c’est l’heure de rentrer à Sablé-sur-Sarthe et de rendre le bateau à la super équipe d’Anjou Navigation.

À peine partis, nous rêvons déjà de notre prochain weekend d’évasion… vivement l’année prochaine !

Cécile M. (75 – Paris)

Partager l'article

A lire aussi

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×