MENU

Idée d’itinéraire à partir de Neuruppin*
Brandebourg : la croisière des huit lacs

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Neuruppin
Par :
Lindow - Fehrbellin - Oranienburg
ARRIVEE :
Neuruppin
DISTANCE :
182 KM
TEMPS :
28h00
ECLUSES :
10 écluses
à partir de 959 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-neuruppin-02
  • 02-neuruppin-01
  • 03-neuruppin-03
  • 04-ambiance-brandebourg-01
  • 04-ambiance-brandebourg-03
  • 05-wustrau
  • 06-ambiance-brandebourg-07
  • 07-ambiance-brandebourg-05
  • 08-ambiance-brandebourg-04
  • 09-ambiance-brandebourg-06
  • 10-oranienburg

Descriptif de la
croisière fluviale

De la Ruppiner See à la Lehnitzsee, huit lacs à explorer

Lors de cette croisière au cœur des lacs du Brandebourg, vous découvrirez toute la richesse de cette région. De Neuruppin, charmante ville sur les bords de la Ruppiner See au château d’Orianenburg, en passant par Fehrbellin, berceau de la Prusse, et Lindow, paradis pour les amateurs d’activités nautiques, naviguez de lac en lac avec votre péniche.

La base de départ

Au départ de Neuruppin, dans la région de Ruppin au Brandebourg, embarquez pour une croisière fluviale où vous retrouverez la nature à l'état pur !

à voir à faire

Neuruppin : ville ouverte sur les lacs du Brandebourg
Neuruppin est installé au bord de la Ruppiner See, le plus long lac du Brandebourg. Aussi appelée Fontanestadt (“la ville de Fontane”), en hommage au célèbre écrivain allemand Theodor Fontane, la ville conjugue parfaitement nature et culture. Presqu’entièrement détruite par un feu en 1787, elle est aussi un parfait exemple de l’architecture néo-classique. A visiter avant de commencer votre croisière sur la Ruppiner See : l’Eglise du couvent Saint-Trinitatis, l’Eglise paroissiale, le Musée de Neuruppin, les thermes donnant sur le lac… Une plage surveillée a également été aménagée sur les bords du lac.

Lindow : la ville aux trois lacs
Niché au cœur du parc naturel Stechlin-Ruppiner Land, Lindow est entouré de forêts denses et par trois lacs (Wutzsee, Gudelacksee et Vielitzsee). Baignade, voile, canoë, surf, pédalo, pêche, plongée, aviron : qu’il fait bon vivre dans ce paradis des sports nautiques ! Pour vous plonger dans l’histoire de la ville, découvrez également le monastère datant de 1230.

Wustrau : plongée dans l’histoire de la Prusse
La ville de Wustrau est située au point le plus au sud de la Ruppiner See. Depuis votre bateau de location lors de votre navigation sur le lac, vous pourrez apercevoir la château de Wustrau, l’ancienne résidence du général prussien Hans Joachim von Zieten construite au XVIIIe siècle. Pour en savoir plus sur l’histoire de la Prusse et du Brandebourg, poussez également la porte du Brandenburg-Preußen Museum. Pendant l’été, profitez également du Seefestival, un festival de théâtre organisé sur une scène flottante posée sur le lac.

Altfriesack : village de pêcheurs entre deux lacs
La petite ville d'Altfriesack est reliée par la route à Wustrau grâce à une écluse équipée d’un pont levant. Le charmant centre de cette bourgade de pêcheurs typique du Brandebourg est situé sur une île entre la Ruppiner See et la Bützsee au sud.

Fehrbellin : berceau de la Prusse à rejoindre en péniche
Un embranchement à partir du Bützrhin (le canal Amtmann) vous permet de rejoindre Fehrbellin avec votre bateau sans permis. Cette cité occupe une place particulière dans l’histoire de la Prusse. C’est ici qu’à été gagnée la célèbre bataille de Fehrbellin le 16 juin 1675, première victoire indépendante du Brandebourg, ouvrant la voie à la création de la Prusse. Le Heimatmuseum, installé dans le village, revient sur cette histoire. Avis aux amateurs de sensations fortes : à Fehrbellin, vous pourrez aussi découvrir la région du Brandebourg depuis les airs avec TAKE OFF Fallschirmsport, qui propose des expériences de chute libre !

Kremmen : centre historique et nature préservée au cœur du Brandebourg
Au fil de votre croisière sur le Rhin, faites halte à Kremmen pour découvrir son charmant centre-ville historique. Au cœur d’une nature préservée, Kremmen est également le point de départ de nombre de randonnées pour les amoureux de la nature, à la recherche des grues, oies sauvages, castors, martins-pêcheurs, loutres… A partir de Kremmen, vous pouvez également rejoindre la petite ville de Germendorf grâce à des draisines, installées sur d’anciennes voies ferrées.

Oranienburg : croisière vers un château prussien
A 30 km de Berlin, Oranienburg est une étape incontournable pour tous les amateurs d’histoire. Après le parc du château, un ponton d’amarrage vous permettra d’accoster avec votre bateau pour découvrir le château d’Oranienburg, plus ancien château baroque du Brandebourg, construit à partir de 1651. Le Mémorial de Sachsenhausen lève, lui, le voile sur une période sombre de l’histoire : le 21 mars 1933, le bâtiment vide d’une usine du centre-ville est devenu le premier camp de concentration de Prusse. A découvrir également en famille : le parc à thèmes Tier- und Freizeitpark Germendorf et le centre aquatique TURM ErlebnisCity.

Votre croisière sur les lacs du Brandebourg s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Neuruppin.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Neuruppin

Voir les avis de cette base

Croisière entre eaux transparentes et paysages naturels
Quel étonnement de découvrir la pureté et la transparence des eaux des lacs du Brandebourg et la grande variété de la faune et de la flore de cette réserve naturelle exceptionnelle lors de cette croisière. Les nombreuses escales dans des villages typiques nous ont aussi permis de goûter à la gastronomie locale ! Un délice !

Simon, Ligny-en-Barrois

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×