MENU

Idée d’itinéraire à partir de Fürstenberg*
Croisière à destination de Zehdenick

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Fürstenberg
Par :
Zehdenick
ARRIVEE :
Fürstenberg
DISTANCE :
204 KM
TEMPS :
22h00
ECLUSES :
20 écluses
à partir de 979 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 04-ambiance-brandebourg-01
  • baignade-dans-un-lac
  • croisiere-fluviale-brandebourg1
  • croisiere-fluviale-brandebourg2
  • petit-dejeuner-croisiere-fluviale-brandebourg

Descriptif de la
croisière fluviale

Vivez en harmonie avec la nature le temps d’une croisière sur les lacs, cours d’eau et canaux du Mecklembourg. Profitez des couchers du soleil sur les lacs, regardez s’envoler faucons, balbuzards pêcheurs et cigognes noires et naviguez aux côtés de radeaux traditionnels dans cette région du Mecklembourg à la nature sauvage et préservée.

La base de départ

Située au cœur du pays Ruppiner au carrefour entre le Mecklembourg et ses innombrables lacs et le Brandebourg en direction de Berlin, notre base de Fürstenberg est idéalement située pour vous permettre d’explorer les étendues sauvages de la région avec votre bateau de croisière.

à voir à faire

Fürstenberg : à la découverte d’une ancienne manufacture de porcelaine
Traversée par la rivière Havel et entourée par les lacs Röblinsee et Schwedtsee, la ville historique de Fürstenberg ne manque pas d’attraits à découvrir avant le départ de votre croisière fluviale ou après quelques jours de navigation. Pour découvrir son activité historique de fabrication de porcelaine, visitez le château, qui héberge le Porzellan Museum (musée de la porcelaine).

Himmelpfort : escale fluviale au pays du Père Noël
Cette petite bourgade de 500 habitants est connue dans toute l’Allemagne pour être le lieu de résidence… du Père Noël ! Lors de votre croisière en péniche, poussez la porte de son petit bureau de poste, qui reçoit chaque année près de 300 000 lettres d’enfants du monde entier. A découvrir également : les ruines d’une ancienne abbaye, installée sur un promontoire entre les quatre lacs Stolpsee, Sidowsee, Haussee et Moderfitzsee, et sa spécialité culinaire, le poisson fumé !

Lychen : la ville des flotteurs de bois
Pas moins de sept lacs entourent le village de Lychen, ce qui en fait une étape de choix pour profiter de ses activités nautiques et nature : baignade, canoë, pêche, randonnée sur les traces des martins-pêcheurs, etc. A ne pas manquer : son musée des flotteurs, qui retrace l’histoire de ces radeaux traditionnels, utilisés pour transporter le bois des forêts de la région jusqu'à Berlin. La tradition est perpétuée encore aujourd’hui : peut-être en croiserez-vous un lors de votre croisière sur le canal supérieur de la Havel et la rivière Woblitz...

Zehdenick : une ville d’eau avec un musée flottant et un pont basculant
La petite ville de Zehdenick est une étape de choix lors de vacances en péniche sur la Havel : ses principaux attraits se découvrent en effet depuis votre bateau, à l’image de son pont basculant ou de son écluse. Pour rester dans la thématique fluviale, visitez aussi le musée des bateliers, installé sur une péniche de 42 mètres de long stationnée sur les bords de la rivière.

Votre croisière fluviale s’achève. Vous pouvez rejoindre votre base de départ, Fürstenberg.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Fürstenberg

Voir les avis de cette base

Première expérience de croisière fluviale réussie
Pour notre première expérience de croisière fluviale, nous n’avons pas été déçus. Grâce aux conseils de la base Nicols, la prise en mains a été aisée et après quelques heures de navigation sur la Havel, nous nous sentions déjà comme de vrais capitaines !

Barthélémy et Aline, La Rochelle (17)

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×
MAIS DE