MENU

Idée d’itinéraire à partir de Lübz*
Votre location de bateau au cœur du pays aux 1000 lacs

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Lübz
Par :
Schweriner
ARRIVEE :
Lübz
DISTANCE :
74,5 KM
TEMPS :
13h15
ECLUSES :
4 écluses
à partir de 1342 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-lubz-base
  • 02-ambiance-mecklenburg-02
  • 03-ambiance-mecklenburg-03
  • 04-schwerin-01
  • 05-schwerin-02
  • 06-schwerin-03
  • ambiance-mecklenburg-01

Descriptif de la
croisière fluviale

Les lacs du Mecklembourg au fil de l’eau

Lors de votre location de bateau sur les lacs du Mecklembourg, vous naviguerez au cœur de la plus grande région de lacs d'Europe. Pêche, baignade, observation de la faune et la flore locales, visite des villages pittoresques, châteaux enchantés : une croisière au “pays des 1000 lacs” est une invitation au calme et à la détente.

La base de départ

Lübz est un point de départ idéal pour la location d’un bateau dans un des plus beaux réseaux de navigation de plaisance, au cœur du plateau des lacs du Mecklembourg. Avec ses 15 000 hectares de forêts et ses 33 lacs étalés sur 54 km², le canton de Lübz offre en effet les plus beaux paysages de la région.

à voir à faire

Lübz : village sur les bords de la rivière Elde
La ville est notamment connue pour sa brasserie de bière, Lübzer, en activité depuis 1877. Avant de démarrer votre croisière fluviale, prenez le temps de découvrir le charmant centre-ville médiéval de Lübz et ses attractions et bâtiments iconiques : la maison du bailli, la roseraie, le Ziegenmarkt (marché aux chèvres), la tour du bailliage (seul vestige du château du XIVe accueillant aujourd’hui un musée), le château d'eau, le planetarium…

Parchim : ville historique du Mecklembourg
Parchim mérite une escale lors de vos vacances en bateau sur les rivières et lacs du Mecklembourg. Ne vous étonnez pas si on vous y parle de “Pütt” : il s’agit du charmant surnom donné à la vieille ville de Parchim ! Promenez-vous au cœur de l’une des plus anciennes cités du Mecklembourg, qui a su conserver tout son charme d’antan avec ses imposantes maisons à colombages et nombreux bâtiments de style médiéval.

Matzlow-Garwitz : bovins, chevaux et oiseaux migrateurs
Au fil des 45 km de croisière fluviale séparant Parchim et Schweriner, vous naviguez avec votre bateau sans permis en pleine nature. Sur les rives, bovins et chevaux profitent des prés de cette réserve naturelle, lieu de reproduction pour les colonies d'oiseaux. Pour faire le plein de provisions, arrêtez-vous à la petite halte fluviale entre les villes de Matzlow et Garwitz et découvrez le patrimoine de ces deux villages les pieds dans l’eau (Eglise gothique à Garwitz, Eglise à colombages à Matzlow).

Schwerin : un château de contes de fées posé sur une île
L'ancienne résidence des ducs de Mecklembourg, souvent surnommée la "ville aux sept lacs et aux sept forêts", s'étend le long du lac Schwerin. Son emblème ? Son château médiéval, aux airs de château de contes de fées, dressé sur une île entre le lac de Schwerin et le Burgsee (lac du château fort). Il se passe toujours quelque chose dans les nombreux théâtres et salles de spectacles de la capitale culturelle du Mecklembourg. L’été, ne manquez pas les impressionnants opéras en plein-air. A voir également : le centre historique avec ses toits en chaume, la place du marché, la cathédrale gothique datant des XIVe et XVe siècles…

Votre location de bateau sur les lacs du Mecklembourg s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Lübz.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Lübz

Voir les avis de cette base

Nature préservée
Toute notion du temps disparaît quand on navigue au fil de l’eau sur les lacs du Mecklembourg ! Il s’agissait de notre première location de bateau dans la région et nous avons été charmés par cette nature préservée. Et quelle surprise de découvrir l’impressionnant château de Schwerin lors de notre dernière escale. Nous reviendrons, c’est certain !

Léa, Enghien-les-Bains

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×