MENU

Idée d’itinéraire à partir de Bellegarde*
Location de bateau au cœur de la Camargue sauvage

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Bellegarde
Par :
Mèze
ARRIVEE :
Bellegarde
DISTANCE :
196 KM
TEMPS :
28h00
ECLUSES :
0 écluses
à partir de 463 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base de 2 jours hors saison
  • 01-bellegarde-port
  • 02-nimes-arenes
  • 02-st-gilles-gard-abbatiale
  • 03-scamandre-reserve-naturelle-02
  • 04-scamandre-reserve-naturelle-01
  • 05-ambiance-canal-rhone-a-sete-01
  • 06-aigues-mortes-05
  • 07-aigues-mortes-06
  • 08-aigues-mortes-salins-03
  • 09-palavas-les-flots
  • 10-ambiance-camargue-04
  • 11-ambiance-camargue-13
  • 12-sete-02
  • 13-ambiance-camargue-01
  • 14-ambiance-camargue-02

Descriptif de la
croisière fluviale

Vignobles, manades et flamants roses

Cette croisière fluviale d’une semaine en Camargue vous mènera jusqu’à l’Etang de Thau. Depuis le pont de votre bateau, vous aurez tout le loisir d’observer les troupeaux sauvages de taureaux et chevaux, les ibis et les flamants roses : ce parcours ne comprend aucune écluse !

La base de départ

Depuis notre base fluviale de Bellegarde, vous pouvez découvrir en bateau tout le Canal du Rhône à Sète, qui serpente au cœur de la Camargue à proximité des plages de la Méditerranée.

à voir à faire

Bellegarde : ville viticole et historique
Avant de commencer votre croisière sur votre bateau de location, ne manquez pas de visiter Bellegarde, l'une des escales viticoles du canal du Rhône à Sète. Cultivée depuis les Grecs et les Romains, la vigne bénéficie ici d'un climat propice grâce au mistral et au sols caillouteux. Son vin blanc, la Clairette de Bellegarde, est l'une des plus anciennes appellations en Languedoc. A découvrir également : le moulin à huile, l'aqueduc romain de Bellegarde, la tour de la Madone (XIIe) et  la chapelle de Broussan.

Saint-Gilles : ancienne cité de pèlerins
Saint-Gilles doit sa renommée au pèlerinage qui s’est développé dès le XIe siècle autour du culte de Gilles. La ville est ainsi devenue le quatrième lieu de pèlerinage du monde chrétien après Rome, Jérusalem et Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd’hui, sa magnifique abbatiale, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, mérite le détour, tout comme le Musée de la maison romane.

Franquevaux : à la découverte des manades
Les manades sont indissociables de la Camargue et de la Petite Camargue. A Franquevaux, découvrez ces troupeaux libres de taureaux et chevaux, partez à la rencontre d’un manadier et apprenez-en plus sur le travail et la passion du manadier et de ses gardians.

Gallician : escale 100% nature sur le canal du Rhône à Sète
Vous voici au cœur de la Camargue gardoise, au pied des Costières et de leurs vignobles. Laissez votre bateau sans permis au port pour explorer la Petite Camargue authentique et la réserve naturelle du Scamandre. Baladez-vous sur les sentiers sur pilotis au cœur des marais.

Aigues-Mortes : une petite Carcassonne à découvrir en bateau
Quelle meilleure façon de commencer à découvrir Aigues-Mortes qu’en accostant avec votre péniche au port fluvial, à l’ombre de ses majestueux remparts du XIIIe siècle ? Ville médiévale fortifiée entre terre et mer, entourée de lagunes et de marais salants, Aigues-Mortes ne manque pas de charme. Partez à la découverte de ses impressionnants remparts, formant un quadrilatère de 1640 mètres flanqués de cinq tours, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un riche patrimoine religieux. Goûtez à la douceur de vivre aigues-mortaise en buvant un verre de vin de sable en terrasse ou en dégustant les spécialités locales, à l’image de la fougasse. Côté nature, émerveillez-vous en découvrant les eaux roses du Salin d’Aigues-Mortes.

Palavas-les-Flots : joutes nautiques sur le canal
Entouré d’eau, entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, le village de pêcheurs de Palavas-les-Flots n’a rien perdu de son charme d’antan. Il suffit d’observer le matin le retour des bateaux de pêcheurs et le débarquement du poisson sur le canal pour s’en convaincre. Ne manquez pas non plus d’y assister à un tournoi des célèbres joutes languedociennes. A voir aussi : le musée humoristique Albert Dubout, le musée du train à vapeur, le casino...

Villeneuve-lès-Maguelone : littoral et patrimoine historique préservés
Villeneuve-lès-Maguelone est dotée d’une plage de neuf kilomètres de long préservée et vierge de toute construction. On y accède à pied par une passerelle qui enjambe le canal du Rhône à Sète, ou grâce à un petit train touristique gratuit. Pre`s des plages de sable, l’i^le de Maguelone et la cathe´drale forment un site incontournable. Monument historique de style roman, la Cathe´drale a été le sie`ge de l’e´ve^che´ pendant un mille´naire. Elle se trouve au cœur d’un i^lot de verdure, dans un parc, entoure´ de vignes, entre mer et e´tang.

Frontignan : capitale du Muscat traversée par le canal du Rhône à Sète
Nichée au creux des vignes, des garrigues et des fore^ts du massif de la Gardiole, des étangs et de sa lagune protégée, Frontignan vit entre terre et mer. Côté terre, de belles promenades vous attendent, dans les vignes ou` nai^t le Muscat, a` la de´couverte des anciens salins, ou bien encore sous le charme des petites ruelles de son cœur de ville. Côté mer, sept kilomètres de plages ininterrompues s’offrent à vous.

Sète : cité maritime de caractère
A Sète, le canal du Rhône à Sète vient rejoindre les eaux de l’étang de Thau. Posée au pied du Mont Saint-Clair et reliée à la terre par deux bandes de sable, la ville séduit avec ses quartiers typiques traversés par les canaux, où se reflètent les façades colorées des bâtisses. De l’étang de Thau à la grande bleue, pêcheurs, marins et ostréiculteurs font vivre cette cité maritime. Des hauteurs du Quartier Haut à la Pointe Courte avec ses petites maisons serrées en passant par les quais, découvrez le Sète d’hier et d’aujourd’hui : Citadelle Richelieu, Musée international des Arts modestes, Espace Georges-Brassens, joutes nautiques sur le canal royal… Et profitez-en aussi pour élargir votre vocabulaire culinaire, en dégustant, sur les terrasses des restaurants, quelques unes des spécialités locales : la tielle, la macaronade, la bourriche de baudroie, la rouille de seiche, les zezettes, le fescati…

Mèze : baignade dans les eaux chaudes de l’étang de Thau
Plus ancienne cité du bassin de Thau, Mèze, successivement ibère, phénicienne, grecque puis romaine, Mèze s’est construite autour de son port. Ne manquez pas d’y déguster des huîtres dans ses restaurants au bord de l’eau : son port conchylicole, Le Mourre Blanc, est le premier de Méditerranée. Explorez la ville à pied à la découverte de son marche´ anime´, l’architecture traditionnelle de ses maisons vigneronnes, sa chapelle des Pe´nitents et le Cha^teau de Girard. Ses plages au bord de l’étang vous offrent la possibilite´ de baignades dans une eau plus chaude et moins profonde qu’a` la mer, avec en prime une vue imprenable sur Se`te et le Mont Saint-Clair ! En famille, découvrez également le Dinosaures parc, le plus grand musée d'Europe consacré aux dinosaures.

Votre location de bateau en Camargue touche à sa fin. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Bellegarde.

Les bateaux fluviaux disponibles

Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Bellegarde

Voir les avis de cette base

Croisière magique dans le cadre sauvage de la Camargue
Les troupeaux de taureaux, les chevaux, les remparts d’Aigues-Mortes, les apéros au coucher du soleil sur le pont, la baignade à Villeneuve-les-Maguelone et dans les eaux chaudes de l’Etang de Thau : merci pour tous les souvenirs que je garderai de cette croisière magique dans le cadre sauvage de la Camargue !

Sylvie, Château-Thierry

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×