MENU

Idée d’itinéraire à partir de Aigues Mortes*
Echappée la croisière des gardians

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Aigues-Mortes
Par :
Bellegarde
ARRIVEE :
Aigues-Mortes
DISTANCE :
72 KM
TEMPS :
12h00
ECLUSES :
0 écluses
à partir de 480 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-aigues-mortes-03
  • 02-aigues-mortes-05
  • 03-aigues-mortes-salins-03
  • 04-grau-du-roi-03
  • 04-scamandre-reserve-naturelle-01
  • 04-scamandre-reserve-naturelle-02
  • 05-ambiance-camargue-10
  • 06-ambiance-camargue-08
  • 07-st-gilles-gard-abbatiale
  • 08-nimes-maison-carree
  • 09-nimes-arenes
  • 10-ambiance-camargue-06

Descriptif de la
croisière fluviale

A la découverte de la Camargue en bateau

En un week-end de croisière sur le canal du Rhône à Sète, découvrez quelques uns des trésors de la Camargue : la vibrante ville fortifiée d’Aigues-Mortes, les manades de taureaux et chevaux sauvages, la réserve naturelle du Scamandre et ses marais, Bellegarde et sa célèbre Clairette...

La base de départ

Idéalement située au croisement du canal du Rhône à Sète et du chenal du Grau-du-Roi, notre base fluviale d’Aigues-Mortes est installée à l’ombre des remparts du XIIIe siècle de cette magnifique cité fortifiée.

à voir à faire

Aigues-Mortes : une petite Carcassonne à découvrir en bateau
Ville médiévale fortifiée entre terre et mer, entourée de lagunes et de marais salants, Aigues-Mortes ne manque pas de charme. Partez à la découverte de ses impressionnants remparts, formant un quadrilatère de 1640 mètres flanqués de cinq tours, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un riche patrimoine religieux. Goûtez à la douceur de vivre aigues-mortaise en buvant un verre de vin de sable en terrasse ou en dégustant les spécialités locales, à l’image de la fougasse. Côté nature, émerveillez-vous en découvrant les eaux roses du Salin d’Aigues-Mortes.

Gallician : escale 100% nature sur le canal du Rhône à Sète
Vous voici au cœur de la Camargue gardoise, au pied des Costières et de leurs vignobles. Laissez votre bateau sans permis au port pour explorer la Petite Camargue authentique et la réserve naturelle du Scamandre. Baladez-vous sur les sentiers sur pilotis au cœur des marais.

Franquevaux : à la découverte des manades
Les manades sont indissociables de la Camargue et de la Petite Camargue. A Franquevaux, découvrez ces troupeaux libres de taureaux et chevaux, partez à la rencontre d’un manadier et apprenez-en plus sur le travail et la passion du manadier et de ses gardians.

Saint-Gilles : ancienne cité de pèlerins
Saint-Gilles doit sa renommée au pèlerinage qui s’est développé dès le XIe siècle autour du culte de Gilles. La ville est ainsi devenue le quatrième lieu de pèlerinage du monde chrétien après Rome, Jérusalem et Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd’hui, sa magnifique abbatiale, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, mérite le détour, tout comme le Musée de la maison romane.

Bellegarde : ville viticole et historique
Ne manquez pas de visiter Bellegarde, l'une des escales viticoles du canal du Rhône à Sète. Cultivée depuis les Grecs et les Romains, la vigne bénéficie ici d'un climat propice grâce au mistral et au sols caillouteux. Son vin blanc, la Clairette de Bellegarde, est l'une des plus anciennes appellations en Languedoc. A découvrir également : le moulin à huile, l'aqueduc romain de Bellegarde, la tour de la Madone (XIIe) et  la chapelle de Broussan.

A Bellegarde, votre découverte de la Camargue en bateau touche à sa fin. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Aigues-Mortes.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Aigues Mortes

Voir les avis de cette base

Un moment magique !
Dès l’arrivée à la base fluviale d’Aigues-Mortes, nous nous sommes sentis dans l’ambiance des vacances : l’excellent accueil et les conseils de l’équipe Nicols, la vue depuis le port sur les magnifiques remparts d’Aigues-Mortes. Pourtant, le meilleur était encore à venir : les taureaux sauvages croisés sur les rives, les dîners sur le pont au coucher de soleil au milieu des marais... Un moment magique !

Olivier et Amélie, Ploemeur

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×