MENU

Idée d’itinéraire à partir de Venarey*
Le Canal de Bourgogne en bateau

Deux semaines
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Venarey-les-Laumes
Par :
Châteauneuf
ARRIVEE :
Venarey-les-Laumes
DISTANCE :
98 KM
TEMPS :
90h00
ECLUSES :
130 écluses
à partir de 1810 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-venarey-base-location-peniche-01
  • 01-venarey-base-location-peniche-02
  • 02-alesia-museoparc-02
  • 02-flavigny-bonbons-anis-01
  • 02-flavigny-bonbons-anis-02
  • 03-alesia-museoparc-04
  • 03-ambiance-bourgogne-11
  • 03-pouilly-en-auxois-tunnel
  • 04-ambiance-vin-a-beaune
  • 05-gastronomie-bourgogne-01
  • 06-ambiance-bourgogne-13
  • 07-chateauneuf-chateau
  • 08-gastronomie-bourgogne-la-gougere
  • 10-ambiance-bourgogne-12
  • 11-ambiance-bourgogne-01

Descriptif de la
croisière fluviale

Croisière en Vallée de l’Ouche

Avec cette location de bateau de deux semaines, prenez le temps de découvrir la Bourgogne, ses villages pittoresques, ses vignobles prestigieux, sa gastronomie locale et ses paysages verdoyants. Cet itinéraire sur le canal de Bourgogne vous conduira également à traverser avec votre péniche l’impressionnant tunnel de trois kilomètres de la Voûte de Pouilly !

La base de départ

Située à seulement 1h de Paris en TGV (2h par la route), choisissez notre base de Venarey-les-Laumes sur le canal de Bourgogne pour votre prochaine location de bateau ! Le temps d’un weekend, quelques jours ou une semaine, découvrir le canal en bateau, c'est lire l'Histoire de France, tout en naviguant sur l'un des réseaux les plus réputés de notre pays…

à voir à faire

Venarey-les-Laumes : Vercingétorix et la bataille d’Alésia
Vous voilà sur le site de la bataille d’Alésia, ayant opposé Jules César à Vercingétorix en 52 avant J-C. Le Muséoparc d'Alésia vous plongera dans l’histoire de nos ancêtres les Gaulois avec son centre d'interprétation, ses vestiges gallo-romains et sa statue de Vercingétorix ! Une visite ludique à faire en famille.

Pouilly-en-Auxois : tunnel de 3 km à traverser avec votre péniche
Pouilly-en-Auxois vit au rythme du canal de Bourgogne. Pour s’en persuader, il suffit de suivre le parcours du port, à la découverte du toueur électrique (servant à remorquer les bateaux), de la centrale hydroélectrique, de l'écluse 1Y, du brise-glace... sans oublier la traversée avec votre bateau de l’impressionnant tunnel de la Voûte de Pouilly long de 3,3 km !

Châteauneuf : village médiéval surplombant le canal de Bourgogne
Depuis le canal de Bourgogne, le bourg fortifié de Châteauneuf se détache, dressé sur son  éperon rocheux. Châteauneuf-en-Auxois est l'un des derniers témoignages de l'architecture militaire bourguignonne du XIVe siècle. Pendant la guerre de Cent Ans, tours et courtines sont élevées pour défendre le village et les plaines de l'Auxois. Le village médiéval, le château du XIIe et XVe siècle, le donjon, le Grand logis et le logis de Philippe Pot, chevalier de la Toison d'Or, rappellent ce passé.

Cette découverte du canal de Bourgogne en bateau s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Venarey-les-Laumes.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Venarey

Voir les avis de cette base

Découvrir la région autrement
Nous avons apprécié de découvrir la région autrement, au fil de l'eau, dans le calme et la nonchalance du canal. Nous avons également fait de belles rencontres avec d'autres navigateurs fluviaux et avons pu découvrir la gastronomie et les vins de la région au fil de nos escales.

Lucas, Périgueux

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×