MENU

Idée d’itinéraire à partir de Grez Neuville*
Croisière vers Angers, capitale de l’Anjou

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Grez-Neuville
Par :
Angers
ARRIVEE :
Grez-Neuville
DISTANCE :
48 KM
TEMPS :
7h00
ECLUSES :
6 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-grez-neuville-port
  • 02-mayenne-ambiance-04
  • 03-angers-chateau-du-roi-rene
  • 04-angers-quai-savatte
  • 05-mayenne-ambiance-01
  • 06-angers-terrabotanica-01
  • 07-anjou-produits-locaux
  • 08-angers-navettes-fluviales

Descriptif de la
croisière fluviale

Echappée sur les traces du roi René

Au cours de cette croisière, qui vous mènera avec votre bateau de location jusqu’à Angers, pays du “bon roi René”, visitez les châteaux, manoirs et édifices religieux que le roi René et ses proches ont fait construire ou embellir.

 

La base de départ

Le port de Grez-Neuville fut, dans les années 80, la première base de location de péniches sans permis proposant le tourisme fluvial en Anjou. Il vous offre un cadre agréable pour embarquer à bord de votre bateau habitable et commencer à vous laisser séduire par le cadre naturel et typique de cette région.

à voir à faire

Grez-Neuville : village de charme
Le charmant village de Grez-Neuville est né de la réunion de deux bourgs Grez et Neuville, séparés par la rivière la Mayenne. Au fil de votre promenade, vous découvrirez son Eglise Saint-Martin-de-Vertou, édifiée en "pierres de Roussard", et son grand moulin aux airs de forteresse. Les amateurs d’art pourront profiter des expositions de la galerie L’Aquarelle.

Pruillé : vers le Château du Plessis Macé
Le long de la rivière Mayenne, faites étape à la halte fluviale de Pruillé pour rejoindre le Château du Plessis-Macé (6 km), érigé en pierre de schiste noir au XIIIe siècle. Aujourd’hui, le contraste entre l’élégant logis seigneurial construit au XVe et les restes de la forteresse médiévale est saisissant.

Feneu : escale historique sur les rives de la rivière Mayenne
Château de Montriou, Château de Sautré, Moulin de Sautré, Eglise Saint-Martin : Feneu dispose d’un riche patrimoine historique. Les promeneurs apprécieront aussi de faire étape au Port Albert pour rejoindre un des chemins de randonnées, avant une pause bien méritée à la Guinguette du Port Albert.

Cantenay-Epinard : randonnées entre Mayenne et Sarthe
Les amateurs de randonnées rejoindront le pavillon d'accueil des Bords de Mayenne à Cantenay-Epinard pour se renseigner sur les différents sentiers de randonnées proposées entre Mayenne et Sarthe et entre prairies et bocages.

Angers : capitale de l’Anjou à découvrir en péniche
Faites halte à Angers, cité du roi René, dont le château (XIIIème) est l'une des plus belles forteresses de France et présente la célèbre “Tapisserie de l’Apocalypse”. A voir également : la cathédrale, Terra Botanica (le premier parc à thème européen entièrement dédié au végétal), ses nombreux musées et parcs… Pratique : pour explorer le centre-ville, vous pourrez amarrer votre bateau sans permis au port, idéalement situé en face du château !

A Angers, votre croisière touche à sa fin. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Grez-Neuville.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Grez Neuville

Voir les avis de cette base

A refaire dès l'an prochain !
Il s'agissait de notre première croisière fluviale... et cela ne sera certainement pas la dernière ! L'équipe Nicols nous a donné d'excellents conseils pour nous initier à la navigation avant le départ et mon mari a adoré jouer au "capitaine". A refaire dès l'an prochain !

Nicole et André, Reims

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×