MENU

Idée d’itinéraire à partir de Grez Neuville*
Croisière sur la paisible rivière Oudon

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Grez-Neuville
Par :
Daon - Segré
ARRIVEE :
Grez-Neuville
DISTANCE :
76 KM
TEMPS :
11h30
ECLUSES :
16 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-grez-neuville-port
  • 02-lion-angers-haras
  • 03-mayenne-ambiance-05
  • 04-segre-mine-bleue
  • 05-mayenne-ambiance-01

Descriptif de la
croisière fluviale

Echappée des ardoises angevines

Laissez-vous séduire par les eaux calmes et paisibles de l’Oudon, petite rivière qui se jette dans la Mayenne près de Grez-Neuville. A bord de votre bateau de location, ressourcez-vous en profitant des paysages champêtres, des châteaux, des moulins, etc. au cours de ce week-end de croisière. 

 

La base de départ

Le port de Grez-Neuville fut, dans les années 80, la première base de location de péniches sans permis proposant le tourisme fluvial en Anjou. Il vous offre un cadre agréable pour embarquer à bord de votre bateau habitable et commencer à vous laisser séduire par le cadre naturel et typique de cette région.

à voir à faire

Grez-Neuville : village de charme
Le charmant village de Grez-Neuville est né de la réunion de deux bourgs Grez et Neuville, séparés par la rivière la Mayenne. Au fil de votre promenade, vous découvrirez son Eglise Saint-Martin-de-Vertou, édifiée en "pierres de Roussard", et son grand moulin aux airs de forteresse. Les amateurs d’art pourront profiter des expositions de la galerie L’Aquarelle.

Le Lion d'Angers : visite du haras
Bienvenue au pays du cheval ! Installé sur le magnifique domaine de l'Isle Briand, le Haras du Lion d'Angers se visite ! Découvrez-y les coulisses du monde équestre et assistez à une course hippique à l’hippodrome.

Montreuil-sur-Maine : la “petite Lourde angevine”
A Montreuil-sur-Maine, une étonnante réplique de la grotte de Lourdes a été creusée dans l’ardoise en 1899 !

Chenillé-Changé : bovins “rouges” et moutons “bleus”
Labellisé Village de Charme, Chenillé-Changé est une étape de choix. Depuis votre croisière fluviale sur la Mayenne, vous apercevrez le Moulin Bouin, un moulin à eau fortifié encore en fonctionnement ! Une fois le pied à terre, grimpez les marches jusqu’au coteau de la Vierge pour profiter du splendide panorama. Ou découvrez en famille le Domaine des Rues, une ancienne ferme où sont élevés des bovins Rouge des Prés ou des moutons Bleus du Maine, emblématiques de la région.

La Chapelle-sur-Oudon : le petit Versailles de l’Anjou
A la Chapelle-sur-Oudon, vivez la vie de château en explorant le Château de la Lorie, magnifique édifice surnommé “le petit Versailles de l’Anjou” : laissez-vous séduire par son architecture majestueuse, son grand salon entièrement composée de marbre, son parc à la française…

Segré : ancienne capitale du bassin minier
Segré est un charmant village traversée par les rivières Oudon et la Verzée. Pour découvrir le passé industriel de la ville, amarrez-vous au port de plaisance et rejoignez en vélo La Mine Bleue (9 km), dont les galeries à 126 mètres sous terre se visitent, et Centrale 7 (6 km), collectif d’artistes installé sur la friche industrielle des anciennes mines de fer.

Votre croisière sur l’Oudon s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Grez-Neuville.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Grez Neuville

Voir les avis de cette base

Eclusiers très sympathiques
Les éclusiers sont très sympathiques et toujours prêts à faire la conversation, donner un coup de main ou des conseils. Le franchissement des écluses est facile, même pour des débutants comme nous. A refaire !

Georges, Fontainebleau

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×