MENU

Idée d’itinéraire à partir de Port Lauragais*
Escapade vers la ville rose

Mini-semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Port Lauragais
Par :
Toulouse
ARRIVEE :
Port Lauragais
DISTANCE :
90 KM
TEMPS :
22h00
ECLUSES :
28 écluses
à partir de 509 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-avignonet-lauragais
  • 02-canal-du-midi-01
  • 03-canal-du-midi-03
  • 04-ambiance-canal-du-midi-08
  • 05-toulouse-basilique-saint-sernin
  • 06-ambiance-canal-du-midi-cassoulet
  • 07-ambiance-canal-du-midi-07
  • 08-ambiance-canal-du-midi-11
  • 09-canal-du-midi-10

Descriptif de la
croisière fluviale

Votre découverte en bateau du canal du Midi jusqu’à Toulouse

Remontez avec votre péniche le canal du Midi de Port Lauragais à Toulouse. Pendant cette croisière de quelques jours, faites escale dans des bastides de charme, découvrez la gastronomie du Sud-Ouest sur le marchés et dans les restaurants au bord du canal…

La base de départ

Situé à mi-chemin entre Toulouse et Carcassonne, Port Lauragais est un excellent point de départ pour louer une péniche sur le canal du Midi et découvrir toutes les richesses du "Canal Royal du Languedoc" comme il était nommé sous le règne de Louis XIV.

à voir à faire

Port Lauragais : gastronomie locale et histoire du canal du Midi
Cassoulets du Lauragais, magrets ou confits de canard, terrines, foies gras, ail de Cadours, vins de Fronton : faites le plein de spécialités régionales, à la Maison de la Haute-Garonne. Profitez-en également pour visiter l’exposition gratuite dédiée à l’histoire du canal du Midi.

Villefranche de Lauragais : bastide pittoresque
La construction du canal du Midi a participé à l’essor de cette bastide du XIIIe siècle. Pour remonter dans le temps, promenez-vous dans ses ruelles à la découverte de ses maisons à tourelles et à colombages, sa halle centrale et ses passages couverts. A ne pas manquer : son clocher-mur fortifié de style gothique toulousain.

Montgiscard : patrimoine et spécialités gourmandes
Découvrez le village de Montgiscard, autrefois fortifié, et son Eglise gothique Saint-André. Envie de déguster un bon repas sur le pont de votre bateau ? A l’Escarbille, charmant restaurant avec une terrasse décorée de fer forgé installé sur les bords du canal du Midi, vous pouvez commander un cassoulet traditionnel à emporter !

Toulouse : croisière dans la ville rose
Forte de plus de 2 000 ans d’histoire, la ville rose abrite de nombreux trésors, monuments incontournables ou pépites méconnues à découvrir de ruelles en placettes, d’édifices religieux en hôtels particuliers : la place du Capitole, le Musée des Augustins, la Basilique Saint-Sernin, le Couvent des Jacobins, le Jardin des Plantes. Pour avoir la tête dans les étoiles, visitez la Cité de l’Espace, sa maquette grandeur nature de la fusée Ariane 5 et sa réplique de la station spatiale MIR !

A Toulouse, votre découverte du canal du Midi en bateau s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Port Lauragais.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Port Lauragais

Voir les avis de cette base

Des souvenirs plein la tête
Nous revenons d’une semaine de navigation en bateau sur le canal du Midi entre Port Lauragais et Toulouse et nous avons des souvenirs plein la tête : le plaisir de tenir la barre, les échanges avec les autres plaisanciers, le passage des écluses, les escales dans les petits villages typiques au gré de nos envies…

Amandine et Alexandre, Remiremont

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×