MENU

Idée d’itinéraire à partir de Harskirchen*
Échappée de la faïence : croisière au cœur de l’Alsace-Moselle typique

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Harskirchen
Par :
Sarreguemines
ARRIVEE :
Harskirchen
DISTANCE :
64 KM
TEMPS :
13h30
ECLUSES :
20 écluses
à partir de 648 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-base-harskirchen-vue-aerienne
  • 02-mairie-village-alsace
  • 05-alsace-croisiere-fluviale
  • 06a-sarreguemines-musee-faience
  • 06b-sarreguemines-palais-justice
  • 07-piste-cyclable-alsace
  • 08-alsace-croisiere-fluviale

Descriptif de la
croisière fluviale

Faïenceries, restaurants typiques et patrimoine alsacien et mosellan

Cette location de bateau à la découverte des petits villages de charme de l’Alsace et de la Moselle vous permettra de conjuguer visites historiques et expériences gastronomiques.

 

La base de départ

Situé sur une boucle de navigation reliant le Luxembourg, l’Allemagne et la France, le port d’Harskirchen offre de nombreuses possibilités de croisières fluviales, agrémentées de promenades au cœur de la nature, de baignade et de découvertes gastronomiques.

à voir à faire

Harskirchen : nature et patrimoine
Situé aux portes du parc naturel régional des Vosges du Nord, le village d’Harskirchen bénéficie d’un cadre remarquable, dans l’une des régions les plus préservées de France. Ce petit village vous charmera par son caractère typique alsacien, son moulin à eau du XVIIIe toujours en activité ou encore son église baroque… sans oublier son port nautique, où vous commencerez votre croisière fluviale à bord de votre bateau sans permis Nicols !

Sarralbe : la ligne Maginot aquatique
Baignée par le canal de la Sarre et ses deux rivières, la Sarre et l'Albe, Sarralbe offre une halte agréable aux amoureux d’histoire pendant des vacances en bateau. En visitant le Musée du Pays d’Albe - La Maison des Têtes, vous découvrirez que, pendant la Seconde Guerre mondiale, la ligne Maginot terrestre était complétée par un versant aquatique. Ce système de défense inhabituel était composé d’un ensemble d’étangs et de barrages qui permettaient d’inonder rapidement le secteur… et font aujourd’hui le plaisir des baigneurs ! A découvrir également : l’église Saint-Martin, surnommée “cathédrale de la Sarre”, dominant la vieille Porte d'Albe (XIIe), classée monument historique en 1922 et seul vestige de l'enceinte médiévale de la cité.

Sarreguemines : la cité de la faïence
Sarreguemines a été pendant plus de deux siècles l’une des faïenceries les plus réputées d’Europe. Pour revivre ce prestigieux passé, amarrez votre péniche et découvrez les sites du circuit de la faïence : le Musée de la Blies ou Musée des Techniques Faïencières, le Four à Faïence de onze mètres de hauteur, le Jardin d’Hiver aux murs recouverts de faïence, le Casino (initié par Paul de Geiger, le patron de la Faïencerie), la Cité des Faïenceries et le Magasin de Vaisselle. La ville et ses environs sont également connus pour la qualité de ses restaurants typiques, du simple café-restaurant aux tables étoilées Michelin. Avis aux gourmands !

Votre location de bateau en Alsace-Moselle s’achève : il est temps de faire demi-tour pour revenir vers Harskirchen…

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Harskirchen

Voir les avis de cette base

Un des meilleurs week-ends de notre vie !
Nous avons passé l’un des meilleurs week-ends de notre vie. La croisière fluviale est très relaxante. C’est certain, nous louerons de nouveau un bateau dans l’avenir !

Mathias, Belgique

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×