MENU

Idée d’itinéraire à partir de Buzet*
Croisière culture et gastronomie

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Buzet-sur-Baïse
Par :
Agen
ARRIVEE :
Buzet-sur-Baïse
DISTANCE :
56 KM
TEMPS :
10h00
ECLUSES :
14 écluses
à partir de 462 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-buzet-base-location-peniche-02
  • 02-aquitaine-croisiere-fluviale-01
  • 03-buzet-vignerons-01
  • 04-buzet-cave
  • 05-aquitaine-petit-dejeuner-a-bord-03
  • 06-agen-pruneau-framboise
  • 07-agen-walibi-sud-ouest-02
  • 08-agen-prieure-moirax
  • 09-aquitaine-croisiere-vacances-fluviales
  • 09-aquitaine-peche-fleuve-baise

Descriptif de la
croisière fluviale

De Buzet-sur-Baïse à Agen, itinéraire terroir

Profitez de toute la richesse de la gastronomie et du patrimoine culturel de l’Aquitaine lors d’un week-end en bateau. Découvrez les vins AOC de Buzet-sur-Baïse avant de mettre le cap sur Agen pour déguster les célèbres pruneaux et profiter des marchés fermiers et restaurants dédiés aux spécialités locales.

La base de départ

Situé au carrefour du canal de Garonne (aussi appelé canal des Deux Mers), du Lot et de la Baïse, le port fluvial de Buzet-sur-Baïse offre une multitude de possibilités de croisières, à la découverte des villages typiques du Gers et de Gascogne, de la gastronomie et des vignobles de la région.

à voir à faire

Buzet-sur-Baïse : croisière au cœur du vignoble
Les amateurs de bons vins ne quitteront pas le port de Buzet-sur-Baïse sans profiter d’une dégustation à la Cave Coopérative des Vignerons de Buzet. Son chai de plus de 4 000 barriques et sa chaîne d’embouteillage se visitent. En quittant Buzet-sur-Baïse pour démarrer votre location de bateau, profitez du paysage : les coteaux de vin de Buzet s’étalent des deux côtés de la rivière Baïse.

Sérignac-sur-Garonne : jolie bastide médiévale
En faisant étape à la halte nautique de Sérignac-sur-Garonne, vous pourrez découvrir tout le charme de cette bastide médiévale du XIIIe siècle. A ne pas manquer : son église avec clocher hélicoïdal, une curiosité patrimoniale unique en Aquitaine.

Agen : étape historique et gourmande de votre location de bateau
En arrivant à Agen avec votre péniche, le pont-canal de 539 mètres vous offrira une vue imprenable sur la ville et la Garonne. Les amateurs d’architecture et de belles pierres apprécieront de flâner dans les rues médiévales d’Agen et de découvrir son magnifique Musée des Beaux-Arts (logé dans quatre superbes hôtels particuliers de la Renaissance), la Cathédrale de Saint-Caprais, l’Eglise des Jacobins, etc. Mais Agen est aussi le paradis des gourmands : dans les restaurants et sur les étals des marchés, vous vous régalerez des célèbres pruneaux d’Agen mais aussi de foie gras, de vins locaux et de nombreux plats typiques de la région.

A Agen, votre croisière s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Buzet-sur-Baïse.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Buzet

Voir les avis de cette base

A conseiller à tous les gourmands !
Nous avons apprécié l'accueil des éclusiers et la tranquillité de la Baïse et avons pu bien nous reposer pendant ce week-end de navigation. Nous avons visité de charmants villages, où nous avons découverts d'excellents restaurants (à de très bons prix !). A conseiller à tous les gourmands !

Romain et Sylvie, La Souterraine

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×