MENU

Idée d’itinéraire à partir de Buzet*
Escapade dans la Vallée de la Garonne

Mini-semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Buzet-sur-Baïse
Par :
Fontet
ARRIVEE :
Buzet-sur-Baïse
DISTANCE :
98 KM
TEMPS :
17h20
ECLUSES :
16 écluses
à partir de 453 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-buzet-base-location-peniche-01
  • 02-buzet-vignerons-02
  • 03-aquitaine-petit-dejeuner-a-bord-02
  • 03-buzet-pont-canal
  • 04-aquitaine-peche
  • 05-aquitaine-pique-nique-bord-de-l-eau
  • 06-le-mas-agenais-ecluse-lagruere-02
  • 07-aquitaine-croisiere-vacances-fluviales
  • 08-aquitaine-halte-croisiere-fluviale

Descriptif de la
croisière fluviale

Votre location de bateau sur le canal de Garonne

Lors de cette croisière, naviguez avec votre bateau sans permis au cœur du vignoble de Buzet avant de découvrir la bastide médiévale de Damazan, Le Mas d’Agenais et ses maisons typiques du Lot-et-Garonne, puis profiter du panorama sur toute la vallée à Meilhan-sur-Garonne.

La base de départ

Situé au carrefour du canal de Garonne (aussi appelé canal des Deux Mers), du Lot et de la Baïse, le port fluvial de Buzet-sur-Baïse offre une multitude de possibilités de croisières, à la découverte des villages typiques du Gers et de Gascogne, de la gastronomie et des vignobles de la région.

à voir à faire

Buzet-sur-Baïse : croisière au cœur du vignoble
Les amateurs de bons vins ne quitteront pas le port de Buzet-sur-Baïse sans profiter d’une dégustation à la Cave Coopérative des Vignerons de Buzet. Son chai de plus de 4 000 barriques et sa chaîne d’embouteillage se visitent. En quittant Buzet-sur-Baïse pour démarrer votre location de bateau, profitez du paysage : les coteaux de vin de Buzet s’étalent des deux côtés de la rivière Baïse.

Damazan : bastide médiévale colorée
Installée au bord du canal de Garonne, la bastide du XIIIe siècle de Damazan est riche en nuances : les façades de la place centrale ont été colorées en bleu, jaune, ocre, etc. pour mettre en valeur les boiseries et les pans de bois des maisons à colombages.

Le Mas d'Agenais : l’église Saint-Vincent et son tableau de Rembrandt
Blotti au sommet d’une terrasse calcaire dominant la vallée de la Garonne et le canal, le Mas d’Agenais est l’un des plus anciens villages du Lot-et-Garonne. Ne manquez pas de visiter son église romane : à l’intérieur, vous y découvrirez un tableau du Christ en croix réalisé par un des plus grands génies de la peinture, Rembrandt !

Meilhan-sur-Garonne : vue imprenable depuis le promontoire
Bâti au sommet d’un tertre de 40 mètres, le village de Meilhan-sur-Garonne offre un panorama exceptionnel sur la vallée, où la Garonne, dans une boucle, vient effleurer le canal des Deux Mers tout proche. Pour atteindre le promontoire, empruntez “la Brèche des Anglais”, des ruelles tortueuses et escarpées bordées de belles bâtisses par lesquelles les Anglais avaient réussi à pénétrer dans la cité jugée imprenable.

Votre location de bateau sur le canal de la Garonne s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Buzet-sur-Baïse.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Buzet

Voir les avis de cette base

Des vacances parfaites !
Nous avons apprécié le calme, la beauté du paysage, les charmants villages, les échanges avec les autres plaisanciers et les équipes Nicols. Nous avons passé des vacances parfaites !

Simone, Limoges

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×