MENU

Idée d’itinéraire à partir de Le Somail*
Echappée romaine

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Le Somail
Par :
Fonseranes
ARRIVEE :
Le Somail
DISTANCE :
82 KM
TEMPS :
11h00
ECLUSES :
0 écluses
à partir de 342 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-le-somail-02
  • 02-ambiance-canal-du-midi-06
  • 02-le-somail-01
  • 03-canal-du-midi-06
  • 06-ambiance-canal-du-midi-07
  • 07-ambiance-canal-du-midi-03
  • 07-ambiance-canal-du-midi-08
  • 07-fonseranes-ecluses
  • 08-canal-du-midi-01

Descriptif de la
croisière fluviale

Votre croisière au départ du Somail

Navigation au cœur des vignobles, l’expérience unique des neuf écluses de Fonseranes : ce week-end de navigation fluviale au départ d’un village mythique du canal du Midi, Le Somail, vous réserve de multiples surprises.

La base de départ

La location de votre bateau Nicols depuis la base du Somail dans le Midi est le lieu idéal pour découvrir l’une des destinations les plus réputées pour des vacances en péniche : le canal du Midi. Le charmant petit port du Somail est situé à mi-chemin entre Carcassonne et Béziers, dans le plus grand bief de France (52 kilomètres sans écluse !).

à voir à faire

Le Somail : escale mythique du canal du Midi
Le Hameau du Somail fait partie des plus beaux villages traversés par le canal du Midi. Partez à la découverte de sa glacière datant de 1684, de ses petits commerces et de son ambiance pittoresque. A ne pas manquer : l’impressionnante bouquinerie-librairie Le Trouve-tout du livre et ses 50 000 ouvrages à la vente !

Argeliers : château de la Renaissance
A Argeliers, amarrez votre bateau pour découvrir ce charmant village et son château du XVIIe, classé monument historique.

Malpas : traversée en bateau du tunnel-canal et découverte du soleil “vert”
Le tunnel-canal de Malpas (160 m) traverse l’Oppidum d’Ensérune, l’un des plus grands sites archéologiques de France, une ex-cité gauloise parmi les plus importantes du Midi. Du haut de la colline d’Ensérune, vous profiterez d’une vue panoramique à 360 degrés entre Cévennes et Pyrénées, sur la plaine languedocienne jusqu'au littoral, et sur l’insolite “soleil vert”, l’ancien étang de Montady aujourd’hui asséché à la forme géométrique étonnante.

Colombiers : capitale viticole du Languedoc
Situé le long de l’ancienne voie romaine Via Domitia, Colombiers est situé au cœur du vignoble languedocien. Faites une halte avec votre péniche dans son charmant port en demi-cercle sur les bords du canal du Midi pour découvrir la cave du château, à la charpente inspirée par le carénage d’un bateau inversé et symbole de la prospérité viticole du Languedoc au XIXe siècle.

Fonseranes : l’expérience unique des 9 écluses
Vivez l’expérience unique du passage avec votre péniche des 9 écluses de Fonseranes, prouesses techniques et chef-d’œuvre artistique. Cet escalier d'eau spectaculaire, ouvrage majeur et unique en France du canal du Midi, est le troisième site le plus visité en Languedoc-Roussillon, après le Pont du Gard et la Cité de Carcassonne. Pendant l’été, vous pourrez également en profiter pour faire une escale et rejoindre Béziers en petit train touristique.

Votre croisière s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Le Somail.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Le Somail

Voir les avis de cette base

Un itinéraire incontournable !
Nous avons été épatés par cette croisière au départ du Somail : la beauté des paysages, les petits villages typiques, le vignoble, les tunnels, le passage des écluses. Un incontournable pour tous les amoureux de vacances en bateau !

Simone et René, Pithiviers

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×