MENU

Idée d’itinéraire à partir de Port-sur-Saône*
Echappée cristal et pont tournant

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Port-sur-Saône
Par :
Selles
ARRIVEE :
Port-sur-Saône
DISTANCE :
82 KM
TEMPS :
15h00
ECLUSES :
16 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-port-sur-saone-base-01
  • 02-ambiance-saone-01
  • 03-ambiance-dole-01
  • 04-ambiance-saone-02
  • 05-ambiance-saone-03
  • 17-peche-dans-la-riviere-saone

Descriptif de la
croisière fluviale

Location de bateau sur le canal des Vosges

A partir de Port-sur-Saône, cette croisière rejoint le canal des Vosges et ses paysages boisés. Embarquez pour un week-end à la découverte des petits villages pittoresques et de la nature préservée de la Haute-Saône, aux confins des Vosges.

La base de départ

Charmant village installé sur les bords de la Saône, Port-sur-Saône est un point de départ idéal pour découvrir les paysages boisés et les petits villages typiques des Vosges, au fil de la Petite Saône ou du canal des Vosges.

à voir à faire

Port-sur-Saône : petit port sur les bords du canal
Petite ville de caractère et “cité verte”, Port-sur-Saône ne manque pas de charme avec sa position au bord de la Saône et du canal latéral. Le bleu de l’eau s’y mêle au vert des forêts et campagnes environnantes. Avant d’embarquer avec votre bateau, ne manquez pas d’y faire un tour pour découvrir son clocher comtois typique ! A voir également : le parc animalier de la Maladière, situé en bord de Saône, accueille des daims et des lamas. Un poney-club permet également aux petits de découvrir les joies de l’équitation.

Selles : passage du pont tournant avec votre bateau
Depuis 1886, le fameux pont tournant de Selles permet de franchir le canal des Vosges. Construit à la fin du XIXe siècle et classé monument historique, il s’agit de l'une des deux dernières constructions de ce type encore en activité en France. A partir de Selles, vous pourrez également rejoindre Passavant-la-Rochère (4 km). Ici, la verrerie-cristallerie perpétue la tradition des souffleurs de verre depuis 1475.

Votre location de bateau vers le canal des Vosges s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Port-sur-Saône.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Port-sur-Saône

Voir les avis de cette base

Apaisant et vivifiant !
Nous avons été charmés par le calme de la navigation en bateau sans permis et les contacts avec les autres plaisanciers lors de cette croisière jusqu’au canal des Vosges. Le temps semble s’être arrêté quand on vit au rythme de l’eau et des paysages qui défilent. Apaisant et vivifiant !

Julien et Suzie, Gavarnie

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×