MENU

Idée d’itinéraire à partir de Port-sur-Saône*
Echappée sur la Petite Saône

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Port-sur-Saône
Par :
Ray-sur-Saône
ARRIVEE :
Port-sur-Saône
DISTANCE :
80 KM
TEMPS :
13h00
ECLUSES :
14 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-port-sur-saone-base-de-location-nicols
  • 04-tourisme-fluvial-chateau-de-ray-sur-saone
  • 05-croisiere-fluviale-sur-le-canal-de-l-est
  • 06-location-bateaux-sans-permis
  • 09-ray-sur-saone-famille-a-velo
  • 11-amarrage-en-campagne
  • 12-navigation-sur-la-saone

Descriptif de la
croisière fluviale

Croisière au départ de Port-sur-Saône

Ce week-end de navigation en péniche habitable vous fera découvrir la nature préservée des rives de la Petite Saône. Balades en forêt et escales dans des villages de charme sont au programme de cette escapade en bateau.

La base de départ

Charmant village installé sur les bords de la Saône, Port-sur-Saône est un point de départ idéal pour découvrir les paysages boisés et les petits villages typiques des Vosges, au fil de la Petite Saône ou du canal des Vosges.

à voir à faire

Port-sur-Saône : petit port sur les bords du canal
Petite ville de caractère et “cité verte”, Port-sur-Saône ne manque pas de charme avec sa position au bord de la Saône et du canal latéral. Le bleu de l’eau s’y mêle au vert des forêts et campagnes environnantes. Avant d’embarquer avec votre bateau, ne manquez pas d’y faire un tour pour découvrir son clocher comtois typique ! A voir également : le parc animalier de la Maladière, situé en bord de Saône, accueille des daims et des lamas. Un poney-club permet également aux petits de découvrir les joies de l’équitation.

Scey-sur-Saône : en bateau dans le tunnel de Saint-Albin
Pour relier Scey-sur-Saône à Ovanches, préparez-vous pour une traversée de 681 mètres du canal souterrain de Saint-Albin. Les courbes et contre-courbes décrites par le canal et les rampes ménagent une découverte progressive.

Ray-sur-Saône : un décor de carte postale
En arrivant à la charmante cité de caractère Ray-sur-Saône, la vue depuis votre péniche sans permis a des airs de carte postale. Sur la rive, l’église et son clocher typique comtois et le majestueux château médiéval fortifié apparaissent dans un écrin de verdure. 

Votre croisière sur la Petite Saône s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Port-sur-Saône.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Port-sur-Saône

Voir les avis de cette base

Un instant magique !
Cette croisière nous a fait un bien fou ! Nous ne sommes partis que le temps d’un week-end mais nous avons eu l’impression de prendre une semaine de vacances. Les paysages de la Petite Saône sont très verts et préservés et le beau temps nous a permis de prendre tous nos repas sur le pont du bateau. Un instant magique !

Sylvain et Elisabeth, Bergerac

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×