MENU

Idée d’itinéraire à partir de Kerkdriel*
Croisière à la découverte de Limbourg

Deux semaines
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Kerkdriel
Par :
Ravenstein
ARRIVEE :
Kerkdriel
DISTANCE :
350 KM
TEMPS :
60h00
ECLUSES :
22 écluses
à partir de 2512 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-base-kerkdriel-2
  • 02-croisiere-fluviale-pays-bas
  • 03-croisiere-fluviale-pays-bas-8
  • 04-ambiance-hollande-03
  • 05-croisiere-fluviale-maastricht
  • 06-ambiance-hollande-04
  • 07-croisiere-fluviale-pays-bas-5

Descriptif de la
croisière fluviale

La location de votre bateau Nicols débute à KERKDRIEL au cœur des PAYS-BAS, un lieu idéal pour découvrir le splendide pays des Fromages ! De rivière en canal, découvrez les villes pittoresques de la Hollande, ses moulins et ses vertes prairies fleuries, et ses champs de tulipes.

La base de départ

Le charmant petit port de KERKDRIEL est situé à 15 km au nord de Bois le Duc. Deux restaurants et une plage aménagée sont à votre disposition à proximité immédiate de la base où se trouve amarré votre bateau Nicols.

à voir à faire

Le nom ‘s-Hertogenbosch (Bois-le-Duc) évoque la convivialité du Brabant, mais la ville a bien plus à offrir. On ne peut pas prétendre être allé à Bois-le-Duc si on n’a pas visité la célèbre cathédrale Saint-Jean. La place Markt, située au centre de la ville, est le lieu idéal pour déguster un café accompagné d’un Bossche Bol (un grand chou à la crème recouvert d’une épaisse couche de chocolat). Une excursion sur le Binnendieze est une belle façon d’explorer la ville. Cette ancienne rivière coule en grande partie sous les voûtes des bâtiments de la ville. Les vieux navires stationnant devant les belles façades du Binnenhaven valent également le détour.
(situé près du port de passage dans le Dommel)

Veghel est, de par sa situation entre Bois-le-Duc et Helmond, une escale logique sur le Zuid-Willemsvaart. Bien que Veghel ait été fondée au Moyen Âge, il ne reste plus rien de cette époque.  La rue principale offre encore quelques bâtiments monumentaux. Veghel est devenu depuis un centre important dans l’industrie alimentaire.
La navigation passait auparavant par le centre de Helmond, mais depuis 1993 le canal Zuid-Willemsvaart contourne le centre en faisant une grande courbe. Au cœur de Helmond, près du vieux canal, se dresse le château de Helmond. Celui-ci date de 1400, et abrite la mairie et un musée. À l’exception du château, Helmond possède peu de bâtiments historiques, mais plutôt des bâtiments expérimentaux modernes : Helmond est connu pour ses habitations sur pilotis, qui doivent leur renommée à leur design unique.

Maastricht
Il est impossible de décrire Maastricht en seulement quelques phrases. Car cette ville possède absolument tout ! La culture et la nature. Des bâtiments historiques et des boutiques de créateurs à la mode. Des terrasses accueillantes et des restaurants chics.  Des grottes et des tours. Des remparts et des cours d’eau. Des événements animés et des vignobles en pente. Maastricht est un lieu populaire depuis plus de 2000 ans. Venez donc le découvrir et en profiter ! Une ville située le long d'une rivière a toujours plus de charme. Et il en va de même pour Maastricht. Des terrasses au bord de l’eau, des magasins des deux côtés du vieux pont Sint- Servaasbrug, dîner sur le port historique, naviguer le long des ponts et des tours ; la ville s'anime et pétille au bord de l’eau. La vie ici est très agréable. Passer de longues soirées d’été sur les places célèbres, telles que le Vrijthof et le Onze Lieve Vrouwenplein. Flâner le long des boutiques exclusives dans le quartier superbement rénové Stokstraatkwartier. Bien manger et boire, cuisine régionale ou internationale, dans un bistrot ou dans un restaurant étoilé. C'est là la manière de savourer à la mode de Maastricht ! Santé !

Venlo se trouve sur les deux rives de la Meuse; l’autre côté s’appelle Blerick. Dans le centre-ville historique de Venlo se trouve un centre commercial animé. Sur la place du Markt se dresse la belle mairie de 1569. Les autres bâtiments historiques sont l’église Sint-Martinuskerk (Saint-Martin) du 15e siècle et l’ancienne école latine Ald Weishoes, datant de 1611.
Venlo, une ville historique accueillante, verdoyante et animée sur la Meuse. Une ville avec de nombreux côtés cachés, qui surprennent souvent les visiteurs. Une ville où l’on peut bien manger et boire, une ville riche en culture et art, avec de nombreuses possibilités de loisirs et des événements attrayants. C’est plus que suffisant pour y passer une très bonne journée.

Ravenstein est également une ville petite mais très accueillante. Elle est encore partiellement entourée de fortifications, il reste des vestiges d’une ancienne porte de la ville et vous pouvez également admirer plusieurs bâtiments anciens, tels que l’hôtel de ville sur le Marktplein.

Retour à Kerkdriel. Si vous le désirez, le Zandmeren vous offre davantage d’occasions de profiter de cette région, pour nager à la plage aménagée, vous promener, faire du vélo ou vous installer à un café restaurant pour une tasse de café, un en-cas, un déjeuner ou un dîner. Dans la rue Zandstraat, vous trouverez entre autres : le restaurant le Dukdalf, le Pavillon 212 et le Brandend Zand (sable brûlant).

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×