MENU

Idée d’itinéraire à partir de Sucé-sur-Erdre*
Echappée Nantaise

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Sucé-sur-Erdre
Par :
Nantes
ARRIVEE :
Sucé-sur-Erdre
DISTANCE :
76 KM
TEMPS :
15h00
ECLUSES :
12 écluses
à partir de 462 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-ambiance-erdre-02
  • 02-ambiance-erdre-03
  • 03-nantes-amarrage-bord-erdre-02
  • 04-nantes-chateau-des-ducs-de-bretagne
  • 05-nantes-cite-des-congres
  • 06-nantes-machines-ile
  • 07-ambiance-erdre-01
  • 08-ambiance-erdre-07
  • 09-ambiance-ecluse-de-quiheix-bretagne

Descriptif de la
croisière fluviale

Pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé ! Cette mini croisière sur l’Erdre, le temps d’un weekend, vous fera découvrir le plaisir la navigation entre ville et campagne…

La base de départ

La location de votre bateau débute à Sucé sur Erdre, située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes.

à voir à faire

Sucé-sur-Erdre : embarquement à bord de votre bateau sans permis depuis le petit port tranquille de Sucé-sur-Erdre. Tandis que vous naviguez vers Nantes, profitez depuis la voie d’eau d’une vue imprenable sur les  Châteaux de l’Erdre (17 châteaux sur moins de 15 km !)

Nantes : étape de votre croisière fluviale sur l’Erdre. Amarrez-vous à l’Ile de Versailles, aménagée en petit jardin japonais. Depuis cette petite île située en plein cœur de Nantes, vous avez accès à toute la Cité des Ducs de Bretagne. Nantes -Naoned pour les Bretons- est une ville historique qui vous charmera pour ses monuments anciens tels que la Cathédrale St Pierre (XII° siècle), le Château des Ducs de Bretagne, le mémorial de l’abolition de l’esclavage... sans oublier l’attraction touristique les « Machines de l’île», et le « Voyage à Nantes » : un parcours-découverte de la ville à la rencontre de l'art, la culture, le sport et même la gastronomie... Après une nuit passée à Nantes, reprenez votre navigation sur l’Erdre direction Nord.

Plaine de Mazerolles : prenez le temps de naviguer jusqu’à cette zone naturelle remarquable, où faune et flore feront le bonheur des amateurs de grands espaces. N’oubliez pas vos jumelles ! Restitution de votre bateau Nicols à Sucé sur Erdre, après 48h de navigation sur l’Erdre.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Sucé-sur-Erdre

Voir les avis de cette base

VISITE INSOLITE DE NANTES
Ce qui nous a plu dans ce weekend en bateau sur l’Erdre, c’est de pouvoir nous amarrer gratuitement en plein cœur de Nantes sur l’île de Versailles. Le temps d’une nuit, nous étions seuls sur notre petite ile avec son jardin japonais, en plein cœur de la capitale des Ducs de Bretagne… original et très plaisant !

Pascaline, Meudon.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×