MENU

Idée d’itinéraire à partir de Sucé-sur-Erdre*
Savoir-faire Breton

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Sucé-sur-Erdre
Par :
La Roche Bernard
ARRIVEE :
Sucé-sur-Erdre
DISTANCE :
226 KM
TEMPS :
37h00
ECLUSES :
32 écluses
à partir de 923 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-ambiance-erdre-02
  • 02-ambiance-ecluse-de-quiheix-bretagne
  • 03-blain-chateau-bretagne
  • 04-redon-le-port
  • 05-redon-vieux-centre-bretagne
  • 06-ambiance-croisiere-fluviale-bretagne-01
  • 07-ambiance-tourisme-fluvial-maison-typique-bretonne
  • 08-la-roche-bernard-artisanat-01
  • 09-la-roche-bernard-artisanat-02
  • 10-la-roche-bernard-sur-la-vilaine-bretagne
  • 11-la-roche-bernard-dejeuner-a-bord
  • 12-la-roche-bernard-village-bretagne-02
  • 13-ambiance-erdre-01

Descriptif de la
croisière fluviale

Cet itinéraire en bateau sur le Canal de Nantes à Brest vous invite à faire connaissance avec quelques artisans d’art régionaux. Une occasion originale de marier les plaisirs du tourisme fluvial avec la découverte de la culture artisanale Bretonne.

La base de départ

Vous embarquerez à bord de votre bateau sans permis depuis la base de Sucé sur Erdre, située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes. Cette croisière vers la Roche Bernard et retour à Sucé sur Erdre s’effectue en 37 heures en moyenne, soit une moyenne de 5 à 6h de navigation par jour.

à voir à faire

Sucé-sur-Erdre : départ en bateau depuis le petit port tranquille de Sucé-sur-Erdre. Profitez de votre navigation sur l’Erdre pour observer les nombreux Châteaux de l’Erdre (17 châteaux sur moins de 15 km !), qu’on surnomme les « folies nantaises ».

Ecluse de Quiheix : après avoir navigué environ 2h sur l’Erdre, vous rejoignez l’embranchement avec le Canal de Nantes à Brest. La premirèe écluse est une écluse Ecole : l’écluse de Quiheix. L’éclusier présent vous montrera comment s’effectue un éclusage, puis vous naviguerez en autonomie pour passer toutes les autres écluses manuelles jusqu’à Redon.

Aire de Bout de Bois : Halte nautique, plan d’eau, baignade, pêche…

Blain : Château de la Groulais construit en 1108, animations médiévales l’été, restaurant gastronomique sur place ; circuits pédestres au départ du port

Guenrouët : visite de la Cidrerie Kerisac, piscine avec toboggans aquatiques et mini-golf juste à côté des pontons. Restaurant et crêperie près du port.

Redon : au carrefour du Canal de Nantes à Brest et de la Vilaine, le port de Redon vous invite à la halte : profitez-en pour découvrir son Musée de la batellerie, l’abbatiale et le monastère des calvairiennes

La Roche Bernard : dernière grande étape de votre croisière fluviale en Bretagne, La Roche Bernard vous séduira avec son vieux port, son musée de la vilaine maritime et sa Maison de l’abeille.  Sa particularité tient également à la présence de nombreux ateliers d’arts dans les vieux quartiers de la ville. Le temps est venu de faire demi-tour avec votre bateau pour revenir sur la Vilaine, puis sur le Canal de Nantes à Brest, et enfin sur l’Erdre, afin de laisser votre péniche à Sucé sur Erdre.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Sucé-sur-Erdre

Voir les avis de cette base

UN VERITABLE TRESOR
Je ne sais ce qui m’a le plus séduite au cours de cette croisière : le plaisir de naviguer, le petit bateau PRIMO à bord duquel nous avons séjourné, ou bien le superbe bijou artisanal que j’ai trouvé chez un artisan de la Roche Bernard ! Pour résumer en un mot, ces vacances fluviales ont été comme un véritable Trésor !

Marion, St Etienne.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×