MENU

Idée d’itinéraire à partir de Glénac*
Canal de Nantes à Brest en péniche

Une semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Glénac
Par :
Josselin/Les Forges
ARRIVEE :
Glénac
DISTANCE :
134 KM
TEMPS :
28h00
ECLUSES :
44 écluses
à partir de 959 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-glenac-base-brume-matin
  • 02-glenac-croisiere-fluviale-01
  • 03-glenac-ecluse-bretagne-01
  • 03-ile-aux-pies-croisiere-fluviale-03
  • 04-ambiance-canal-nantes-a-brest-02
  • 05-ambiance-croisiere-fluviale-bretagne-01
  • 06-malestroit-maison-colombage
  • 07-ambiance-balade-velo-canal-nantes-a-brest-02
  • 08-josselin-chateau-01
  • 09-josselin-croisiere-fluviale-chateau-01
  • 10-josselin-vieux-centre
  • 11-ambiance-croisiere-fluviale-bretagne-02
  • 12-ambiance-balade-velo-canal-nantes-a-brest-03

Descriptif de la
croisière fluviale

Pays de magie et de mystère, riche en couleurs et traditions, la Bretagne s'offre à vous pour vous faire découvrir quelques trésors historiques et sites naturels remarquables.

La base de départ

La location de votre bateau sur le Canal de Nantes à Brest débute depuis la base de Glénac, située au cœur du Morbihan en Bretagne. C’est un point de départ stratégique et au carrefour de plusieurs rivières: l’Aff, la Vilaine, l'Erdre et le Canal de Nantes à Brest.

à voir à faire

GLENAC : le petit village de Glénac est situé à quelques kilomètres seulement du village d’artisans de la Gacilly. Si vous n’avez pas prévu d’y faire escale au cours de votre croisière fluviale, ne manquez pas d’y faire un saut avant ou après vos vacances en bateau : le lieu est charmant, pittoresque, avec ses rues animées par de nombreux artisans, il serait dommage de ne pas en profiter !  Glénac n’est pas un haut-lieu touristique en soit (on notera toutefois que la croix de cimetière fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 23 mai 1927 !) mais son calme tranquille invite au repos. Une aire de pique-nique et de jeux se trouve juste à côté de la base. Au cœur du village, un restaurant fait également office de petite épicerie et peut vous fournir en pain et viennoiseries.

PEILLAC : Camp Romain, Manoirs, Cranhac,...

SAINT MARTIN SUR OUST : Château de Castellan, Chapelle de St Mathurin,...

RIEUX : Château fort médiéval

SAINT LAURENT : Maisons du XVI° siècle, Manoir de Balangeard,...

MALESTROIT : une halte s’impose dans cette ville bretonne typique, avec maisons à colombages. Vous pourrez y visiter l’église, ou le musée de la pêche, l’atelier du meunier, ou encore le musée de la résistance bretonne

LE ROC SAINT ANDRE : Manoir de la Touche Carné, château de la Ville Der, Roc Aventure

LA CHAPELLE CARO : Chapelle, fontaine, le rocher de Saint Méen et le Dolmen

GUILLAC : Pyramide des trentes, Moulin

JOSSELIN : voici encore une halte incontournable au cours de votre croisière fluviale en Bretagne. Josselin est sans aucun doute le lieu le plus photographié sur tout le Canal de Nantes à Brest ! Il faut dire que son château construit à partir de la fin du XVème siècle (et qui fait aussi office de musée des poupées et jouets) est un remarquable témoin de l’architecture du moyen-âge et de la renaissance. Il surplombe avec majesté le canal, se reflétant dans ses eaux tranquilles, que seul viennent troubler le sillon des péniches, canoës, stand paddle et autres embarcations fluviales… Vous pourrez amarrer votre bateau au pied de ce château pour rejoindre le centre historique situé à quelques centaines de mètres. Profitez-en pour découvrir la Basilique notre dame du Roncier, ou les artisans d’art qui vous proposent leurs réalisations dans leurs échoppes.

LES FORGES : Parc du château des Forges

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Glénac

Voir les avis de cette base

QUE DU BONHEUR !
Magnifique, que du bonheur, de très beaux paysages que l’on peut voir qu’en naviguant dans le calme. Nous sommes dans « un autre monde ». Dès que possible on repart pour de nouvelles aventures.

Franck, le Pouliguen.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×