MENU

Idée d’itinéraire à partir de Glénac*
Escapade Au Château de la Groulais

Mini-semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Glénac
Par :
Blain
ARRIVEE :
Glénac
DISTANCE :
114 KM
TEMPS :
16h30
ECLUSES :
14 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-glenac-base-brume-matin
  • 02-glenac-ecluse-bretagne-01
  • 03-glenac-ecluse-bretagne-04
  • 04-ambiance-croisiere-fluviale-bretagne-01
  • 05-ile-aux-pies-croisiere-fluviale-01
  • 05-ile-aux-pies-croisiere-fluviale-02
  • 06-la-gacilly-village-bretagne-01
  • 07-la-gacilly-artisan-art
  • 07-la-gacilly-expo-photos-bretagne-01
  • 08-ambiance-balade-velo-canal-nantes-a-brest-02
  • 09-redon-le-port
  • 10-blain-chateau-bretagne
  • 11-ambiance-erdre-02

Descriptif de la
croisière fluviale

Cette croisière en bateau sur le Canal de Nantes à Brest vous conduit de Glénac à Blain, en un peu moins de 17h. Croisière idéale pour les amateurs d’histoire, ou à faire en famille.

La base de départ

Votre point d’embarquement est situé à Glénac, à 11km de Redon dans le Morbihan. Notre équipe vous y accueille dans un cadre agréable et très verdoyant : installé à bord de votre bateau sans permis, vous vous sentez déjà en vacances !

à voir à faire

Glénac : après 30 minutes d’instruction à la navigation, larguez les amarres et rejoignez le Canal de Nantes à Brest.

Ile aux Pies : première halte face aux falaises de l’Ile aux Pies. Un ponton est aménagé pour s’amarrer facilement, et profiter des aménagements sur place : aire de pique-nique, base nautique avec location de canoë et point restauration en été, varappe ou baignade avec plongeons dans le canal depuis les falaises pour les plus téméraires ! Les enfants apprécieront cette étape proposant des activités sportives ; quant aux amateurs de photos, ils pourront rejoindre la table d’orientation et le point de vue situé au sommet de la colline voisine (chemin de randonnée balisé).

Redon : vous passerez votre première écluse à Redon, puis vous pourrez vous amarrer dans le port fluvial. D’ici, vous aurez accès direct au Musée de la batellerie de l’ouest. L’office de tourisme vous propose également des visite guidées  de l’abbatiale et du monastère des calvairiennes. Prenez le temps de flâner dans les rues piétonnes du centre-ville, agrémentées de quelques maisons à colombages.

Pont Miny : si vous aimez les amarrages à la campagne, loin du bruit de la ville, faites halte à Pont Miny. Face à la  maison du canal se trouve un ponton bien aménagé avec aire de pique-nique et barbecue.

Guenrouët : voici la halte préférée des enfants pendant leur croisière fluviale sur le Canal de Nantes à Brest ! Les pontons d’amarrage donnent accès direct à l’aire de baignade avec piscine et toboggans aquatiques. Le mini-golf vient compléter l’aire de loisirs. Deux restaurants sont installés de part et d’autre du Canal : crêperie d’un côté, table gastronomique de l’autre, de quoi ravir toutes les papilles ! Mais pour découvrir toutes les saveurs de la Bretagne, ne manquez pas la visite des établissements de Kerisac. La célèbre cidrerie vous ouvre les portes de sa boutique avec dégustation et vente de produits. Une salle vidéo permet aussi la projection d’un film vous expliquant toutes les étapes de la production du Cidre.

Blain : étape ultime de votre croisière en bateau sur le Canal de Nantes à Brest. Le Château de la Groulais date de 1108, et propose l’été des animations médiévales auxquelles pourront participer les enfants. Divers circuits pédestres sont également proposés depuis le port fluvial de Blain.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Glénac

Voir les avis de cette base

CROISIERE EN FAMILLE
Nous avons choisi ce parcours car il permettait de faire des haltes avec nos petits-enfants, tantôt pour le loisir (sport, baignade) tantôt pour la découverte historique du Canal de Nantes à Brest comme à Redon avec le Musée de la Batellerie, ou à Blain avec la visite animée du Château de la Groulais.

Maryse, et ses 2 petits-enfants Manon et Anthonin.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×