MENU

Idée d’itinéraire à partir de Glénac*
Echappée maritime

Week-end 2 jours
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Glénac
Par :
La Roche Bernard
ARRIVEE :
Glénac
DISTANCE :
90 KM
TEMPS :
11h00
ECLUSES :
2 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-glenac-base-brume-matin
  • 02-glenac-croisiere-fluviale-01
  • 03-glenac-ecluse-bretagne-03
  • 04-ile-aux-pies-croisiere-fluviale-03
  • 05-ile-aux-pies-halte-croisiere-fluviale
  • 06-ambiance-balade-velo-canal-nantes-a-brest-01
  • 07-redon-le-port
  • 08-la-roche-bernard-artisanat-02
  • 09-la-roche-bernard-vieux-port
  • 10-la-roche-bernard-village-bretagne-01
  • 11-la-roche-bernard-village-bretagne-02

Descriptif de la
croisière fluviale

Voici une suggestion de croisière fluviale qui marie à la fois la navigation en bateau  sur le Canal de Nantes à Brest, sur la rivière (l’Aff), et sur fleuve « La Vilaine » jusqu’aux portes de la mer ! Une diversité de paysages qui ravira tous les plaisanciers novices ou expérimentés.

La base de départ

Votre location de bateau débutera à Glénac au cœur de la Bretagne.
De là, vous rejoindrez le Canal de Nantes à Brest puis la Vilaine direction la Roche Bernard, aux portes de l’Atlantique.
Le tout en un peu plus de 10h de navigation, soit un parcours idéal pour un weekend 2 jours / 2 nuits à bord de votre bateau fluvial sans permis.

à voir à faire

Glénac : embarquez à bord de votre péniche sans permis à Glénac. S’il s’agit de votre première croisière, l’équipe vous proposera une instruction à la navigation de 30 minutes environ. Conseils de navigation et suggestions de visites touristiques vous seront également prodigués.

L’île au pie : votre croisière fluviale débute sur le Canal de Nantes à Brest ; Première halte recommandée à l’Ile aux Pies. Appréciée des baigneurs, des amateurs de canoé ou encore des randonneurs grâce au sentier balisé qui y est proposé.

Redon : première grande ville traversée pendant votre séjour en bateau. Ne manquez pas la visite du Musée de la batellerie pour comprendre l’histoire du Canal.

Rieux : vous descendrez ensuite la Vilaine, direction sud. Arrêt possible à rieux, charmante halte nautique bien aménagée. Restaurant, camping, balade vers les ruines château fort médiéval.

Foleux : vous pouvez aussi choisir de vous arrêter au village de Foleux, qui propose également un ponton le long de la Vilaine. Ne soyez pas surpris par la présence de petits voiliers et autres bateaux mer : la vilaine, fleuve large et tranquille, est remontée par de nombreux bateaux arrivant de l’Océan Atlantique non loin de là…

La Roche-Bernard : vous voici parvenus à l’étape phare de votre croisière fluviale ! Amarrez-vous aux pontons situés sur la Vilaine même, car le vieux port est difficilement accessible. De là, rejoignez la vieille ville et découvrez les ruelles animées par de nombreux artisans d’art, qui tiennent leurs ateliers dans les vieux quartiers médiévaux. Visite possible du Musée de la vilaine maritime, de la Maison de l’abeille, Puis retour en bateau sur la Vilaine puis sur le Canal de Nantes à Brest, afin de restituer votre péniche sur la base de Glénac après 2 jours de voyage au fil de l’eau…

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Glénac

Voir les avis de cette base

SUPERBE LA ROCHE BERNARD
Sur les conseils du chef de base nous avons choisi cet itinéraire vers la Roche Bernard. Nous avons beaucoup apprécié la découverte des ateliers des artisans d’art, comme les souffleurs sur verre…

Monique, Cerisay.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×