MENU

Idée d’itinéraire à partir de Glénac*
Escapade Médiévale

Mini-semaine
Ajouter à mes favoris
DEPART :
Glénac
Par :
Josselin
ARRIVEE :
Glénac
DISTANCE :
105 KM
TEMPS :
23h00
ECLUSES :
30 écluses
à partir de 490 EUROS**
* Suggestions de parcours : informations non contractuelles
** Tarif indicatif, calculé sur la base d'un séjour hors saison
  • 01-glenac-base-brume-matin
  • 02-glenac-croisiere-fluviale-01
  • 03-glenac-ecluse-bretagne-01
  • 04-ambiance-canal-nantes-a-brest-02
  • 05-ambiance-croisiere-fluviale-bretagne-01
  • 06-malestroit-maison-colombage
  • 07-ambiance-balade-velo-canal-nantes-a-brest-01
  • 08-josselin-chateau-01
  • 09-josselin-croisiere-fluviale-chateau-01
  • 10-josselin-peniche-chateau
  • 10-josselin-vieux-centre
  • 12-ambiance-balade-velo-canal-nantes-a-brest-03

Descriptif de la
croisière fluviale

Vous disposez de quelques jours pour parcourir le Canal de Nantes à Brest en bateau : cet itinéraire en « mini semaine » (4 nuits à bord) est une escapade idéale pour découvrir l’essentiel de la Bretagne fluviale…

La base de départ

La location de votre bateau sur le Canal de Nantes à Brest débute à  Glénac, petit village situé à 11 km de Redon. Notre équipe vous y attend dans un cadre agréable, zone naturelle très riche appréciée des pêcheurs comme des ornithologues.

à voir à faire

Glénac : la base nautique de Glénac est située dans un « mortier » (marais) bien balisé, un lieu idéal pour effectuer en toute sécurité vos premiers tours en bateau ! Après une instruction à  la navigation d’environ 30 minutes, cap sur le Canal de Nantes à Brest, jusqu’à la première écluse. Ici, les éclusiers sont présents pour effectuer les manœuvres, vous avez juste à entrer dans l’écluse et passer vos cordages autour des « bollards » pendant l’éclusage.

Peillac : votre navigation sur le canal de Nantes à Brest vous mène de village en village, comme ici à Peillac, village d’origine gallo-romaine où vous pourrez découvrir les restes d’un camp Romain.

St Martin-sur-Oust : faites halte pour découvrir le Château de Castellan ou encore la Chapelle de St Mathurin,...

Rieux : Château fort médiéval

St Laurent : Maisons du XVI° siècle, Manoir de Balangeard,...

Malestroit : voici une halte typique sur le Canal. Malestroit est une jolie ville avec de nombreuses maisons à colombage, une belle place qui invite à faire une pause sur les terrasses donnant sur l’église. Les amateurs de pêche iront visiter le « Musée de la pêche », à moins que vous ne préfériez découvrir l’atelier du meunier, ou Musée de la résistance bretonne.

Josselin : on ne pourrait imaginer de location de bateau sur le Canal de Nantes à Brest sans faire halte à Josselin, l’un des lieux les plus photographiés par les plaisanciers ! Son majestueux château surplombe le Canal en reflétant ses tours à la surface des eaux. Un ponton d’amarrage est installé juste au pied du château et permet de rejoindre en quelques minutes le centre historique. Le château appartient toujours à une famille privée, et peut se visiter, tout comme le Musée des poupées aménagé dans un des bâtiments du parc. Dans le cœur de ville, ne manquez pas la visite de la Basilique notre dame du Roncier. Plusieurs artisans d’art et restaurants viennent ajouter au charme incontournable de cette petite cité touristique aux allures médiévales.

Les bateaux fluviaux disponibles

date invalide
Votre itinéraire

Ils ont testé, Ils ont aimé

Avis plaisancier sur Glénac

Voir les avis de cette base

UN BEAU CHATEAU
Nous avons aimé ce petit tour en bateau sur le Canal de Nantes à Brest. Nous ne disposions que de quelques jours pour effectuer ce premier essai de location de bateau, mais ce fut suffisant pour apprécier à la fois les plaisirs du tourisme fluvial, et découvrir des cités médiévales comme Josselin ou Malestroit.

Jeanine, Angoulême.

Nicols utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

J'accepte ×